OM : la très jolie déclaration de Balerdi pour Aubameyang

Buteur au match aller, Pierre-Emerick Aubameyang (42 matchs, 25 buts) sera encore la menace principale de l’OM pour Benfica lors du quart de finale retour de Ligue Europa, prévu ce jeudi, à 21 heures.
Rayonnant depuis l'arrivée de Jean-Louis Gasset sur le banc phocéen, Pierre-Emerick Aubameyang sera sous les projecteurs ce jeudi soir au Vélodrome lors du quart de finale retour de la Ligue Europa entre l'OM et Benfica (jeudi, 21 heures). Malgré son succès actuel, le meilleur buteur de la compétition avec 10 réalisations a connu des moments difficiles.
AUBAMEYANG FAIT RENAÎTRE LES ESPOIRS DE L'OM ! 🤜
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) April 11, 2024
10ème but en Europa League cette saison pour le Gabonais 🥵#SLBOM | #UEL pic.twitter.com/f4NNP1mrLK
« C'est un exemple au travail, c'est un mec incroyable »
Recrue phare du dernier mercato estival, l’attaquant gabonais a longtemps traîné son spleen sur les terrains avant d’avoir le déclic avec l’arrivée de Gasset. Un bel exemple de travail, selon son coéquipier Leonardo Balerdi : « Bien sûr qu'il était dégoûté au début de saison car il avait besoin de buts. Il a toujours été positif, il a travaillé. C'est un exemple au travail, c'est un mec incroyable. Sur la saison qu'il fait, c'est un joueur magnifique et c'est un exemple pour nous » a-t-il salué en conférence de presse avant-match.
Jean-Louis Gasset toujours à la recherche de la bonne assosiation offensive pour l'OM
Jean-Louis Gasset, quant à lui, a préféré tempérer, insistant sur la nécessité de trouver une animation offensive efficiente pour qu’elle ne dépende plus uniquement du talent de l’attaquant de 34 ans. « Il faut brouiller les pistes pour ne pas que les adversaires lisent notre jeu. On connaît sa position préférentielle. Il faut lui associer des joueurs différents pour faire l'entame de match que l'on espère. Il est malléable et peut jouer dans différents rôles. Il faut lui laisser une certaine liberté parce que dans le geste décisif il est irremplaçable » a-t-il déclaré auprès de nos confrères de RMC Sport.
Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.
