OM : le plan de Gasset pour terrasser Benfica révélé au grand jour !

À la veille de la réception de Benfica en Ligue Europa (jeudi, 21 heures), Jean-Louis Gasset a révélé comment il aimerait que l’OM aborde cette rencontre cruciale.
C’est le match à ne surtout pas manquer pour l’OM. En ballotage défavorable à la mi-temps de son quart de finale de Ligue Europa contre Benfica (2-1), les Olympiens sont dans l’obligation de l’emporter pour espérer conserver un mince espoir de jouer la Ligue des champions l’an prochain. Face à un adversaire habitué aux joutes européennes, Jean-Louis Gasset a déjà son plan en tête. En conférence de presse d’avant-match, l’entraîneur olympien a exhorté les siens à être attentifs aux transitions offensives des Lisboètes qui ont déjà mis à mal Toulouse et les Glasgow Rangers aux tours précédents.
« L'aspect à craindre c'est la qualité des joueurs offensifs de Benfica »
« On a 90 minutes pour marquer et peut-être une prolongation pour le second. Il faut trouver l'équilibre pour les faire douter et attaquer. Mais il faut être attentif dans les transitions, ce que l'on n'a pas fait à l'aller. lls ont de bons joueurs en contre-attaque.(...) L'avantage pour Marseille c'est de jouer à domicile. On a souvent répondu présent à domicile en marquant trois buts contre le Shakhtar et Villarreal. L'aspect à craindre c'est la qualité des joueurs offensifs de Benfica si on n'est pas au marquage quand on perd le ballon. »
Jean-Louis Gasset : "Un but ne suffira pas. On n'est pas à l'époque où le but à l'extérieur compte double. On va essayer au maximum d'entrée, il n'y a pas de calculs. C'est la sécurité défensive qu'il faut travailler. On l'a fait toute la semaine. Il y en a qui ont…
— Le Phocéen (@lephoceen) April 17, 2024
Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.
