Rumeurs
Officiel

OM - Benfica : Jean-Louis Gasset annonce trois forfaits majeurs !

Gasset-OM-Benfica-jpg-2024
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Présent en salle de presse à 24 heures du choc entre l’OM et Benfica en quart de finale retour de la Ligue Europa, Jean-Louis Gasset a officialisé trois absences pour cette rencontre cruciale pour les Phocéens.

L’OM n’a pas le droit à l’erreur jeudi soir alors qu'ils affrontent Benfica lors du quart de finale retour de la Ligue Europa. Actuellement 9ème de Ligue 1, les Phocéens ont placé tous leurs espoirs de qualification en Ligue des champions dans cette compétition. Avant de pouvoir envisager une éventuelle demi-finale contre l’Atalanta Bergame, l’OM doit d'abord renverser la situation face à Benfica après sa défaite lors du match aller (2-1). Pour relever ce défi, les Olympiens devront se passer de trois joueurs clés : Jonathan Clauss, Ismaïla Sarr et Quentin Merlin, comme l'a confirmé l’entraîneur marseillais Jean-Louis Gasset lors de la conférence de presse d’avant-match.

L'OM sans Clauss, Sarr et Merlin face à Benfica

« Clauss va s'entraîner ce mercredi mais je ne vais pas prendre de risque. Ce sont des problèmes musculaires pour Clauss et Sarr, c'est un match important mais on ne peut pas jouer avec la santé des gens et risquer une rechute. Murillo était dans le groupe à Lisbonne, là il a travaillé une semaine et est de mieux en mieux. Merlin a une entorse de la cheville, on a eu peur pour son genou mais il faudra quinze jours ou trois semaines pour sa cheville » a-t-il expliqué. Pas idéal avant ce match charnière de la saison déjà mouvementée de l’OM.

OM - Benfica : à quelle heure et sur quelle chaîne TV ?

Ce quart de finale retour de la Ligue Europa entre l'Olympique de Marseille et le SL Benfica aura lieu le jeudi 18 avril, avec un coup d'envoi prévu à 21h et une diffusion en direct sur Canal+ Foot. La rencontre sera également retransmise en clair sur M6.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya