Rumeurs
Officiel

OM : après le départ de Gattuso, les langues se délient dans le vestiaire

OM-Gattuso-2024-vestiaire-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Plusieurs joueurs de l’OM ne seraient pas mécontents du départ de Gennaro Gattuso, officialisé mardi après-midi. 

Le début de semaine a été mouvementé pour l’OM. Deux jours après un énième non-match à Brest (1-0), le club olympien a décidé de se séparer de Gennaro Gattuso au profit de l’expérimenté Jean-Louis Gasset (70 ans). 

Le début d'année 2024 catastrophique de l'OM aura été fatal à Gennaro Gattuso

Arrivé au club en septembre pour prendre la succession de Marcelino, désemparé par la guerre entre les supporters et la direction, l’Italien n’aura jamais réussi à imposer sa patte au sein de l’effectif marseillais. Au terme d’un début d’année 2024 catastrophique avec aucune victoire en Ligue 1, le champion du monde 2006 s’en va et ne sera pas regretté par plusieurs joueurs de l’OM. 

Une partie du vestiaire satisfaite du départ de Gattuso

Selon les informations du journal L’Équipe, certains membres de l’effectif olympien n’étaient pas mécontents du départ du Rino. Le quotidien sportif précise qu’une partie des cadres du vestiaire avaient réclamé à plusieurs reprises en vain, l’abandon du 4-3-3, système cher à Gattuso, pour un retour au 3-5-2 qui avait donné satisfaction. Une nouvelle preuve que l’Italien et son groupe n’était plus du tout sur la même longueur d’ondes. Au total, Gennaro Gattuso aura disputé 16 matchs sur le banc de l’OM, pour seulement cinq victoires. Le 6e pire ratio de victoires d'un entraîneur de l'Olympique de Marseille avec seulement 38% de succès. Il devance de peu Javier Clemente (31%), Philippe Troussier (35%), Michel (35%) et José Anigo (36%).

 


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya