Rumeurs
Officiel

Gennaro Gattuso viré de l'OM ! (Officiel)

Gattuso démissionne
Publié le par Nicolas Depres Icon Sport

Dans un communiqué de presse diffusé à midi, l'Olympique de Marseille a acté le départ de Gennaro Gattuso. L'OM devrait embaucher Jean-Louis Gasset jusqu'à la fin de saison.

La défaite face à Brest aura été celle de trop pour Gennaro Gattuso. L'OM n'a gagné qu'un seul match toutes compétitions confondues depuis le début de l'année 2024, c'était en Coupe de France face à Thionville (N3).

L'OM vire officiellement Gattuso 

"L’Olympique de Marseille annonce la fin de sa collaboration avec Gennaro Gattuso. L'Olympique de Marseille tient à remercier tout particulièrement Gennaro ainsi que l’ensemble de son staff pour l’investissement sans faille et le grand professionnalisme dont ils ont fait preuve au quotidien et leur souhaite bonne chance pour la suite" peut-on lire sur le communiqué du club.

Gennaro Gattuso avait pris les commandes de l'équipe première de l'OM le 27 septembre. En 24 matchs avec l'OM, Gattuso n'a gagné que neuf matchs. Marseille se retrouve dans une crise sportive importante depuis le début de l'année. Le club phocéen pointe à la neuvième place en championnat et se retrouve à seulement 8 points de la zone rouge de relégation. L'OM est éliminé de la Coupe de France après la défaite face à Rennes et jouera sa survie en Europa League ce jeudi face au Chakhtar Donetsk.


Coordinateur de Daily Mercato

Photo de Nicolas Depres