Rumeurs
Officiel

OM : accusés par Longoria, les groupes de supporters sortent du silence

South Winners Supporters communiqué
Publié le par Hubert De Thé Icon Sport

Alors que Pablo Longoria s'est livré à une longue confession dans le quotidien La Provence, les associations de supporters de l'Olympique de Marseille sortent du silence. Ce jeudi soir, les principaux groupes ultras du Stade Vélodrome se sont expliqués au cours d'un long communiqué.

Si l'OM a connu bien des péripéties au cours de sa longue histoire, ce mois de septembre 2023 restera clairement dans la mémoire des supporters du club provençal. Comme Daily Mercato vous l'a récemment relaté, tout est parti d'une réunion entre les supporters et l'état-major marseillais. Cet entretien, très musclé selon de nombreux témoins, a conduit au départ contraint de Marcelino qui n'avait pourtant pris ses fonctions qu'en juin dernier. 

Alors que la démission de Pablo Longoria a ensuite été évoquée dans les médias, le jeune Espagnol est lui pour le moment toujours à son poste de président de l'OM. Dans un entretien publié dans La Provence, l'homme de 34 ans a cependant tiré la sonnette d'alarme sur l'ambiance qui régnait autour du club. "Ce qui est sûr, c'est que l'on doit dire stop. On ne peut pas travailler avec la peur généralisée, en entendant : "On va sortir des dossiers. Fais attention et ça ne sortira pas", a ainsi confié ce dernier à nos confrères.

Un communiqué des supporters de l'OM tombe avant l'Ajax

Face aux accusations, les groupes de supporters de l'Olympique de Marseille, dont on connaît l'immense influence au Vélodrome et partout dans la ville, sont sortis du silence dans l'après-midi de jeudi. Un communiqué signé notamment par les South Winners, mais pas par le Commando Ultra 84, a ainsi été publié et diffusé sur les réseaux sociaux.

Dans un long texte adressé au "Peuple Olympien", les signataires se défendent notamment d'avoir prononcé des "menaces de mort" à l'égard des dirigeants et de leur famille et jugent comme "diffamatoires" et d'une "gravité sans nom" ces accusations

Au cours de la missive, les supporters, ou du moins leurs porte-paroles, listent ensuite les problèmes soulevés lors de cette fameuse réunion de lundi soir. On apprend ainsi que "la rupture du contrat de 36 joueurs du Centre de formation, tous d'origine marseillaise" a notamment mis le feu aux poudres. 

"L'influence oppressante qui serait exercée par certains agents auprès des jeunes", fait également partie des reproches fait à la direction actuelle tout comme l'augmentation du prix de l'abonnement ou encore les innombrables changements d'entraîneurs.

Alors que l'OM affrontera l'Ajax dans quelques heures, le calme est donc encore loin d'être revenu aux abords du Vieux Port.