OM : "Je déteste les traîtres", Zeroual règle ses comptes

Au centre de la polémique depuis plusieurs jours, Rachid Zeroual s'est exprimé ce jeudi sur RTL. Le boss des South Winners n'a visiblement pas l'intention de se laisser faire.
Alors que l'Olympique de Marseille affronte ce soir l'Ajax dans le cadre de l'Europa Ligue, la crise que traverse le club phocéen semble encore d'être résolue. Depuis plusieurs jours, c'est en effet toute la ville provençale, et non pas seulement le club, qui fait face à des tensions extrêmes.
Entre une partie des groupes de supporters et la direction, la guerre semble en effet déclarée. Ce jeudi 21 septembre, Pablo Longoria a de son côté dénoncé dans une longue interview accordée à La Provence le traitement dont il fait l'objet depuis plusieurs mois. Le jeune Espagnol s'est notamment plaint du climat délétère et anxiogène qui régnait autour de la Commanderie.
Face à lui, Rachid Zeroual, boss des South Winners, groupe de supporters mythique du Vélodrome, est désigné comme l'un des instigateurs de cette guerre des clans. L'homme qui a donné sa vie à l'OM est pour cause accusé de s'être montré particulièrement virulent à l'égard de l'état-major marseillais au cours de cette fameuse réunion du début de semaine.
"L'histoire est très très grave", prévient Rachid Zeroual
Cette après-midi, les groupes de supporters sont sortis du silence. Par la voie d'un communiqué, les principales associations ultras, hormis le CU84, ont ainsi détaillé les points qui avaient été abordés lundi soir.
DOCUMENT RTL - "Si je peux appeler ça des dirigeants, quand la vérité éclatera, ce sera à eux d'assumer", prévient Rachid Zeroual https://t.co/p4tekcW6Dm
— RTL France (@RTLFrance) September 21, 2023
Et ce jeudi soir, c'est Rachid Zeroual en personne qui s'est exprimé en personne au micro de nos confrères de RTL. Loin de se débiner, l'homme à la barbe blanche parfaitement taillée a assumé son mécontentement tout en faisant comprendre qu'il ne se tairait pas.
"On va se pencher sur un communiqué en rapport au mécontentement de nos dirigeants. Enfin, si je peux appeler ça des dirigeants. Quand la vérité éclatera, ce sera à eux d'assumer. Je ne suis pas allé tête baissée et droit dans le mur. L'histoire est très très grave. Je ne veux pas la prendre à bras-le-corps. Des gens vont intervenir. Pour tous ceux qui veulent me jeter en pâture : essayez toujours. Je suis Marseillais, je suis supporter de l'OM, je suis là pour supporter mon club. J'aime mon club, j'aime mon groupe de supporter. Je déteste les traîtres", a ainsi assuré Rachid Zeroual.