Crise à l'OM : le maire de Marseille prend la parole

Le maire de Marseille Benoît Payan est sorti du silence pour commenter la crise qui touche actuellement l'OM, le club de sa ville.
A Marseille plus qu'ailleurs, le football est une religion et l'OM le thermomètre de la cité. Alors forcément, les politiques ont toujours intérêt à se mêler des affaires du club ou à défaut de commenter son actualité.
Muet jusque-là, le maire de Marseille Benoît Payan est timidement sorti de son silence ce jeudi matin via une courte déclaration accordée à l'AFP : "J'appelle tout le monde à la responsabilité et au calme et après on parlera de tout ça", a-t-il simplement lâché, sans se ranger du côté de Pablo Longoria ou des supporters.
Benoît Payan, ce matin à l'AFP: "J'appelle tout le monde à la responsabilité et au calme et après on parlera de tout ça"
— Stanislas Touchot (@StanTouchot) September 21, 2023
Un peu plus tôt, l'adjointe au maire de Marseille en charge des grands évènements, Samia Ghali, s'était elle exprimée, prenant clairement parti pour les supporters de l'OM : "Ça ne m’inquiète pas, on a la chance à Marseille d’avoir des supporters exceptionnels avec cette fougue qui les emporte par moments. Une chose est sûre : ils aiment le stade Vélodrome, l’OM et ça n’a pas de prix. Les clubs de supporters, c’est le vrai Marseille avec tout ce que ça comporte, le bon et le moins bon. Je n’ai pas d’inquiétude sur le fait que les choses finissent par s’apaiser. Il faudra apporter des réponses aux questions. Il ne faut pas ajouter de l’huile sur le feu et laisser les choses s’organiser. Nous avons des événements très importants pour Marseille, nous n’allons pas gâcher la fête. Il y a le match ce soir, la visite du Pape, la foire de Marseille. Beaucoup d’événements sont concentrés sur quelques jours, donc comprenez quand même que la priorité est là."
💬 "Les choses finissent par s'apaiser"
— BFM Marseille Provence (@BFMMarseille) September 21, 2023
Crise à l'OM: Samia Ghali, adjointe au maire de Marseille en charge des grands évènements, affirme n'être "pas inquiète" pour le club pic.twitter.com/uNDk2YzmIZ
Il y a quelques minutes, le prioriétaire de l'OM Frank McCourt est lui aussi sorti du silence pour condamner l'attitude des groupes de supporters lors de la réunion de lundi, soutenir publiquement et "fermement" son président Pablo Longoria, appeler à l'unité et réclamer un "changement profond pour donner au club une véritable chance de se développer sans entrave à long terme".
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.
