OM : 3 joueurs ont fait leur retour à l'entrainement
Trois joueurs de l'Olympique de Marseille ont fait leur retour à l'entrainement ce jeudi.
Alors que Valentin Carboni s'est gravement blessé au genou et manquera sûrement la fin de saison, l'Olympique de Marseille a en même temps vu son infirmerie se désemplir ces derniers jours. Selon les clichés partagés par le club phocéen ce jeudi lors de l'entrainement, des retours ont eu lieu.
Bamo Meïté quitte l'infirmerie pour retrouver le banc de touche ?
Il y a notamment eu celui de Bamo Meïté. Le défenseur ivoirien, qui aurait pu quitter la cité phocéenne cet été, est absent depuis trois semaines. Il a eu une blessure musculaire au psoas de la cuisse droite et vient de faire son retour à l'entrainement.
À lire aussiOM : Gouiri déjà forfait pour affronter le Real Madrid ?En revanche, il semble peu probable qu'il ait du temps de jeu ce week-end à Montpellier, vu qu'il semble derrière Leonardo Balerdi, Derek Cornelius et Lilian Brassier dans la hiérarchie des défenseurs centraux.
Ismaël Koné, de retour pour de bon ?
Autre retour, celui d'Ismaël Koné. Le milieu de terrain canadien a enchainé les pépins en ce début de saison. Touché à la cheville, il a manqué le début de saison de l'OM et est revenu pour jouer ses trois premiers matchs. Mais il est de nouveau sorti blessé contre Strasbourg en étant de nouveau touché à la cheville.
Ismaël Koné a donc manqué la réception d'Angers mais vient de faire son retour à l'entrainement. En revanche, il est pour le moment difficile d'affirmer s'il sera dans le groupe phocéen pour le déplacement à la Mosson dimanche. Son retour pourrait faire du bien avec l'absence de Valentin Carboni, car il peut évoluer dans un rôle de numéro 10.
Chancel Mbemba réintégré
Enfin, le troisième et dernier retour à l'entrainement est celui qui a le plus fait parler sur les réseaux sociaux, c'est celui de Chancel Mbemba. Le défenseur congolais, qui vient de disputer deux matchs complets avec la RDC, a été vu à l'entrainement du groupe professionnel ce jeudi. Et ce, alors que Pablo Longoria a martelé qu'il ne rejouerait plus avec l'OM.
Mais le club phocéen était dans l'obligation de réintégrer Chancel Mbemba au groupe professionnel pour se mettre en conformité avec la Charte du football professionnel. Ce qui ne veut pas dire que Mbemba reportera le maillot de l'OM. "Il semble, à ce jour, improbable de voir Mbemba rejouer en match officiel sous les couleurs de l'OM", écrit l'Equipe à ce sujet.
Commentaires
Aucun commentaire pour l'instant