Rumeurs
Officiel

Lens - OM : enfin l'heure de Bamo Meïté ?

Bamo Meïté après Brest - OM cette saison
Publié le par Kevin Carrière Icon Sport

Le match entre le RC Lens et l'Olympique de Marseille, au retour de la trêve internatioanle, pourrait bien marquer le retour de Bamo Meïté. 

Arrivé à l'Olympique de Marseille en septembre 2023 sous la forme d'un prêt avec option d'achat en provenance de Lorient, Bamo Meïté a été définitivement acheté par le club phocéen cet été contre la somme importante de 10,5 millions d'euros. 

L'OM a essayé de vendre Bamo Meïté cet été

Un deal qui semblait être une marque de confiance envers le défenseur central ivoirien de 22 ans, qui peut également évoluer dans un rôle de latéral droit. Cependant, le recrutement de Lilian Brassier et de Derek Cornelius et peut-être l'arrivée de Roberto De Zerbi ont fait chuter Bamo Meïté dans la hiérarchie des défenseurs de l'OM. 

Si bien qu'en fin de mercato estival, lorsque la direction marseillaise cherchait des fonds supplémentaires pour réaliser des coups supplémentaires sur le marché des transferts, l'international espoir ivoirien a même été placé sur le marché. L'OM espérant notamment une belle offre d'un club de Premier League pour le vendre à un bon prix. 

Bamo Meïté : 26 minutes de temps de jeu cette saison

Cette offre n'est pas arrivée et Bamo Meïté a donc commencé sa deuxième saison avec l'OM. Mais alors qu'il avait disputé 16 matchs de Ligue 1 la saison passée, il n'en a disputé que 3 cette saison sur 11 possibles. Surtout, le joueur de 22 ans n'a jamais été titulaire. Il s'est contenté de 20 minutes contre Brest, 5 contre Toulouse et 1 contre Nice. 

Un maigre total pour un joueur prometteur et surtout vu les performances des autres défenseurs de l'OM, qui sont loin d'être rassurants. On se demande d'ailleurs si Leonardo Balerdi est taillé pour être le patron de la défense, tandis que Lilian Brassier a du mal à digérer son transfert et son arrivée à Marseille

OM : Bamo Meïté est en grande forme actuellement

La Provence a profité de cette trêve internationale pour faire un point sur la situation de l'Ivoirien. Depuis le début de la saison, Bamo Meïté est en difficulté physiquement, où il a trainé une gêne à la cheville, suite à une blessure survenue en fin de saison dernière. Cela l'a notamment handicapé pendant la préparation estivale et au début de saison. 

Mais depuis plusieurs semaines, alors qu'il n'a pas joué depuis le 14 septembre dernier, l'ancien du FC Lorient va mieux physiquement. « Meïte est en train de revenir au meilleur de sa forme. Il a bien séché. Il est de mieux en mieux, même dans la tête. Il montre un très beau visage. Le début de la saison a été compliqué, il devait partir, rester... On le voit heureux, libéré, travailleur. C'est positif », a expliqué un dirigeant marseillais au média phocéen. 

RC Lens - OM : c'est maintenant ou jamais ?

De quoi imaginer du temps de jeu très prochainement ? C'est bien possible. En effet, comme évoqué précédemment, la défense de l'OM n'est pas rassurante et Roberto De Zerbi pourrait être tenté par le défenseur ivoirien.

De plus, Leonardo Balerdi, qui est actuellement avec la sélection argentine, rentrera tard de l'Amérique du Sud, moins de trois jours avant le déplacement à Lens, le 23 novembre. 

Ce match pourrait donc être le moment idéal pour le technicien de relancer Bamo Meïté. Sinon un départ cet hiver du défenseur central apparaîtrait comme inéluctable, après le départ manqué lors du dernier mercato estival. Montpellier et Jean-Louis Gasset sont déjà sur le coup


Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années. 

Photo de Kevin Carrière