OL : un départ acté, John Textor débute le ménage !

Alors qu’une qualification européenne est encore espérée, l’OL a déjà entamé en coulisse son mercato d’été 2024. En l'espace d'un week-end, un départ et une arrivée ont été actés par le club rhodanien.
Vainqueur à Clermont (0-1), l’OL conserve l’espoir d’accrocher un billet européen par la voie du championnat. Pour cela, les Gones doivent au minimum terminer 7ème. Ce qui leur permettrait de se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue Europa Conférence. En cas d’échec, Lyon aura encore une chance, avec la finale de la Coupe de France à disputer le 25 mai prochain contre le PSG. C’est dire si la fin de la saison lyonnaise sera palpitante à suivre. En coulisses, on s’active également, mais cette-foi pour le mercato d’été 2024.
Un gros flop quitte officiellement l'OL
Durant ce week-end, l'OL a enregistré une arrivée et un départ. Tout d'abord, Mama Baldé a ouvert le bal. Irrésistible à chacune de ses entrées en jeu ou presque depuis plusieurs semaines, le buteur bissaoguinéen a vu les dirigeants de l'OL lever son option d'achat fixée à six millions d'euros. Dans le sens inverse, Tino Kadewere, sous contrat avec Lyon depuis 2020, va définitivement quitter le Rhône pour s'engager officiellement en faveur du FC Nantes. Le club du bord de l'Erdre a officiellement validé son maintien dans l'élite hier soir, actant ainsi, de facto, la signature définitive de l'attaquant zimbabwéen. L'OL touchera 25% du montant de son prochain transfert.
Tino Kadewere sera définitivement un joueur du FC Nantes la saison prochaine 🟡🟢
— 𝗚𝗼𝗻𝗲𝘀 𝗔𝗿𝗲𝗮™ (@GonesArea) May 12, 2024
Pour rappel l’OA assortie à son prêt se levait obligatoirement en cas de maintien, celui-ci vient d’être acquis par les Canaris ce soir ✅
Bonne continuation Tino 💪 pic.twitter.com/C17SvcO7a8
Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.
