Rumeurs
Officiel

OL : Pierre Sage sur le départ, le plan diabolique de Textor révélé ?

OL-Sage-Lage-départ-acté-2024-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Selon nos confrères brésiliens, John Textor, propriétaire de l’Olympique Lyonnais, avait un plan bien précis pour cet été. Explications. 

Nommé en novembre dernier pour succéder à Fabio Grosso, qui avait lui-même déjà remplacé Laurent Blanc, Pierre Sage a accompli avec succès sa mission de redressement à l'Olympique Lyonnais. Passant de la peu enviable place de lanterne rouge à une solide 8ème position, qui laisse même entrevoir une possible qualification en Coupe d'Europe par le biais du championnat, le club rhodanien se prépare également à disputer la finale de la Coupe de France contre le PSG le 25 mai prochain. Grâce à ses performances remarquables, l'entraîneur devrait prolonger son contrat pour la saison prochaine, ce qui n'était pas du tout envisagé il y a quelques mois.

Bruno Lage aurait pu devenir l'entraîneur de l'OL

Selon les informations de MaisFutebol, Bruno Lage aurait dû succéder à l'intérimaire à la fin de la saison. Les deux parties auraient même conclu un accord contractuel pour officialiser cette décision. Pour annuler cet accord, John Textor devrait verser une indemnité d'environ 2,5 millions d'euros. En plus des performances convaincantes de Pierre Sage en fin de saison, l'entraîneur portugais a également perdu en crédibilité après son licenciement de Botafogo.

Un été agité pour l'OL

Le cas Pierre Sage étant probablement acté. L'OL va pouvoir se concentrer sur le prochain mercato estival. Un mercato qui devrait être placé sous le signe du renouvellement. Outre le cas d’Alexandre Lacazette, courtisé par plusieurs clubs saoudiens, la direction rhodanienne va devoir trancher sur le devenir de Corentin Tolisso ou encore Nicolas Tagliafico. Au niveau des potentielles arrivées, le nom de Mohamed Amoura (Union Saint-Gilloise) circule depuis plusieurs semaines. Pour s'attacher ses services, Lyon devra probablement casser sa tirelire. Signe d'une santé financière elle aussi retrouvée.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya