Rumeurs
Officiel

OL : Pierre Sage dévoile pourquoi il s’est passé de Maxence Caqueret et Gift Orban

Pierre Sage conférence de presse
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Alors que l’OL a fait match nul à domicile contre Auxerre ce dimanche, Pierre Sage a dévoilé pourquoi il avait décidé de se passer de Maxence Caqueret et Gift Orban.

C’est un deuxième coup d’arrêt consécutif dans la même semaine pour l’Olympique Lyonnais. Après avoir essuyé une première défaite contre Besiktas en Europa League jeudi après six succès de rang, les Gones sont une nouvelle freinée par l’AJ Auxerre en championnat avec un match nul acquis à domicile. Un coup d’arrêt préjudiciable alors que l’OL aurait pu remonter sur le podium aux côtés de l’OM et du LOSC.

Seulement ce match a aussi été marqué par l’absence de Maxence Caqueret et Gift Orban de la feuille de match. Un fait assez rare pour être souligné qui était à l’origine de nombreuses spéculations concernant les deux joueurs.

« C'est une décision purement sportive »

Seulement, Pierre Sage, qui a récemment fait une grande annonce sur Wilfried Zaha, a rapidement mis fin aux rumeurs à la fin du match. En effet, le technicien français n’a pas fait de langue de bois et a clairement indiqué que ces absences et de sa volonté en raison des dernières performances des deux joueurs jugées insatisfaisantes par leur coach.

« C'est une décision purement sportive pour l'un et pour l'autre. Ce n'est pas une décision contre eux, c'est une décision pour le groupe et aussi pour eux, peut-être pour qu'ils réagissent un peu. Si j'attends plus d'eux ? Bien sûr. C'est toujours dans l'idée de n'éliminer personne, de faire en sorte que tout le monde soit mobilisé » a notamment déclaré l’entraîneur lyonnais.

Gift Orban et Maxence Caqueret en grande difficulté

« Aujourd'hui ils sont très engagés l'un et l'autre la semaine, mais malheureusement ça ne suffit pas pour moi pour être dans le groupe sur ce match » a conclu Pierre Sage qui assume donc se passer de ces joueurs cadres, pour ce qui est de Maxence Caqueret, en raison de leurs dernières performances.

Il faut dire que si l’OL va mieux depuis quelques semaines, Gift Orban et Maxence Caqueret n’ont, eux, pas réussi à élever leur niveau de jeu. Pour preuve, le Nigérian n’a plus été vu sur le terrain depuis plus d’un mois en Ligue 1 et a seulement disputé dix minutes de jeu contre Besiktas cette semaine. De piètres performances pour un bilan de deux buts cette saison seulement.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré