Rumeurs
Officiel

OL : Pierre Sage décrypte la personnalité de Malick Fofana

Pierre-Sage-OL-2024-Fofana-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Auteur du troisième et dernier but de l’OL contre Monaco (3-2) lors du choc de la 31ème journée de Ligue 1, Malick Fofana a vu sa personnalité être passée au crible par son entraîneur Pierre Sage. 

L’OL poursuit sa folle remontée. Dans l’ornière en début de saison, Lyon se retrouve désormais en lice pour les places européennes, après avoir longtemps douté de son avenir dans l’élite. Dimanche, les Lyonnais ont décroché une victoire de référence contre l’AS Monaco (3-2). Pour atteindre ce succès, ils ont pu compter sur son habituel sauveur Alexandre Lacazette et Malick Fofana. Buteur décisif, le rendement du Belge a été salué par son entraîneur Pierre Sage.

Pierre Sage (OL) évoque la personnalité de Malick Fofana

« Fofana est un jeune joueur très humble, très discret, très peu loquace. C’est toujours difficile de lui tirer les vers du nez. Tant qu’il apporte des réponses pratiques sur le terrain, ça nous va », a estimé le tacticien rhodanien. « Il y a de la fierté car on a battu un très grand adversaire, un adversaire de belle qualité. Ils ont livré un superbe match. Les gens au stade ou devant leur écran ont dû apprécier ce moment. C’était un match ouvert il pourrait y avoir plus de buts des deux côtés donc très joyeux et très fier de cette victoire » a-t-il également analysé la rencontre.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya