Rumeurs
Officiel

Mercato : pisté par l’OL, ce champion du monde se dirige vers le Barça

De Paul, Lautaro et Guido Rodriguez
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Alors qu’une saison vierge de titre se profile en Catalogne, le FC Barcelone serait passé à la vitesse supérieure pour engager ce milieu de terrain champion du monde pisté par l’OL l’été dernier.

L'avenir du Barça reste à écrire. Xavi, qui a finalement décidé de rester à la tête de l'équipe première cette semaine après avoir annoncé son départ quelques mois plus tôt, s'apprête à prendre à nouveau la plume pour tirer un trait sur une saison vierge et écrire de nouveaux chapitres glorieux dans l'histoire blaugrana. Afin d’entamer de repartir sur une nouvelle page, plusieurs recrues sont attendues. Bernardo Silva, enclin à rejoindre la Catalogne, est l'une des cibles. Mais avant de finaliser l'éventuelle signature du Portugais, les dirigeants barcelonais seraient sur le point de conclure celle du champion du monde argentin, Guido Rodriguez, qui avait été convoité par l'OL.

Guido Rodriguez, à un pas Barça

En fin de mercato estival, le milieu de terrain âgé de 30 ans avait repoussé les avances de Lyon. Finalement resté au Betis pour honorer sa dernière année de contrat, Guido Rodriguez est désormais libre de négocier avec le club de son choix, en l'occurrence le Barça. Selon Sport, une réunion décisive entre toutes les parties concernées aurait eu lieu ces derniers jours, allant dans le sens d'une issue favorable. Un contrat de deux années, plus une autre en option est sur la table pour venir remplacer numériquement Oriol Romeu, en partance vers Gérone.

La piste de Marco Verratti (ex-PSG) également étudiée

Bien que le FC Barcelone privilégie des joueurs comme Amadou Onana (Everton) ou Joshua Kimmich (Bayern), les difficultés financières du club catalan compliquent le recrutement de profils à forte valeur marchande. Toutefois, l'arrivée de Rodriguez ne signifie pas la fin du recrutement dans le secteur du milieu barcelonais. Ces derniers jours, la presse catalane s'est emparée de la rumeur d'une possible arrivée de l'ancien joueur du PSG, Marco Verratti, désormais à Al-Arabi DC (Qatar).


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales