Rumeurs
Officiel

Mercato OL : Jake O’Brien a une piste en Premier League

Jake O'Brien
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Jake O’Brien pourrait quitter l’Olympique Lyonnais et retourner en Premier League lors ce mercato estival, un an après être arrivé de Crystal Palace.

L’objectif annoncé par John Textor et l’Olympique lyonnais est clair, ils veulent récupérer 100 millions d’euros lors de ce mercato estival. Cet objectif dressé auprès de la DNCG doit avoir pour objectif de rééquilibrer les comptes, la masse salariale lyonnaise mais aussi de financer une partie des transferts estivaux. Il faut dire qu’avec l’arrivée de Moussa Niakhaté et les rumeurs concernant Moïse Bombito et Tomás Händel, l’OL va devoir trouver des liquidités pour se renforcer. Pour cette raison, plusieurs joueurs des Gones sont susceptibles de quitter le navire dont Rayan Cherki, Nicolas Tagliafico, Maxence Caqueret ou encore Jake O’Brien. Et concernant le solide défenseur irlandais, un prétendant pourrait bientôt se présenter à John Textor.

West Ham pense à O’Brien

En effet, selon les informations de Sky Sports, l’ancien joueur de Crystal Palace qui a rejoint Lyon l’été dernier contre un chèque d’un million d’euros pourrait faire son retour à Londres mais du côté de West Ham United. Les Hammers envisageraient la venue du lyonnais en cas d’échec dans les négociations pour la piste numéro 1 : Max Kilman. Le défenseur de Wolverhampton est la priorité du club mais les exigences des Wolves qui en demande 53 millions d’euros pourraient freiner West Ham. Jake O’Brien pourrait donc être une solution de repli à moindre coût puisqu’il n’est évalué qu’à 12 M€. Reste à savoir combien Textor pourrait en tirer alors que l’irlandais sort d’une très bonne saison sous le maillot lyonnais.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré