Rumeurs
Officiel

Mercato OL : visite médicale prévue demain pour un défenseur, Textor accélère !

John Textor accélère sur le mercato de l'OL
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Alors que l’OL est en passe de signer Abner Vinicius (Real Betis) comme nouvel arrière-gauche, le club rhodanien accélère dans le même temps sur le recrutement d’un défenseur de Premier League.

Décidément, l’Olympique Lyonnais et John Textor sont par monts et par vaux depuis quelques jours sur le marché des transferts. Désireux de consolider l’équipe afin de retrouver les premiers rôles en Ligue 1 et de performer en Ligue Europa, les dirigeants multiplient les pistes. Si la pointe de l’attaque ne devrait pas trop bouger après qu’Alexandre Lacazette ait décidé de rester, les autres secteurs de jeu sont sujets à des mouvements.

Dans l’animation offensive, l’Argentin Thiago Almada devrait rallier la Cité des Gaules en janvier prochain après une pige de six mois à Botafogo, autre écurie détenue par John Textor. Pour faire souffler Nemanja Matic, la piste Tomás Händel, milieu de terrain portugais de 23 ans, a dernièrement fait surface. En défense, l’OL compte également bouger.

L’OL s’active pour renforcer sa défense

Alors que Nicolas Tagliafico n’est pas certain d’honorer sa dernière année et qu’Henrique a quitté le club après l’expiration de son contrat, Lyon va ajouter un nouvel arrière-gauche à son effectif. Actuellement en France pour finaliser le deal, le Brésilien Abner Vinicius (Betis) va s’engager avec les Gones. Concernant l’axe de son arrière-garde, l’OL cherche non seulement à se renforcer, mais aussi à anticiper d’éventuels départs.

On pense notamment à Jake O’Brien, courtisé sur le marché. Si les négociations coincent à l’heure actuelle avec Colorado Rapids pour la venue du Canadien Moïse Bombito, celles avec Nottingham Forest pour Moussa Niakhaté ont pris un sacré coup d’accélérateur.

Niakhaté (Nottingham Forest) va passer sa visite médicale

Selon les informations de Foot Mercato, les pourparlers entre la formation de Premier League et l’Olympique Lyonnais avancent dans le bon sens. De fait, une visite médicale serait même programmée pour demain, vendredi. Déjà d’accord avec l’OL, le défenseur sénégalais a refusé le LOSC et Crystal Palace cet été. Après avoir évolué à Metz, notamment avant de rejoindre Mayence en Allemagne puis l’Angleterre, le gaucher de 28 ans va retrouver la Ligue 1 et devrait parapher un contrat de 4 ou 5 saisons entre Rhône et Saône. Lyon et John Textor pourraient débourser un montant aux alentours de 30 millions d'euros dans cette affaire.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales