Rumeurs
Officiel

Mercato OL : des sommes hallucinantes, Textor a fait sauter la banque cet hiver !

Textor-OL-mercato-hiver-record-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Le mercato d’hiver 2024 de l’Olympique Lyonnais s’est achevé ce jeudi soir sur la non-arrivée rocambolesque de Saïd Benrahma (West Ham). Néanmoins, le club présidé par John Textor peut se targuer d’avoir été le principal animateur de ce marché des transferts. Explications. 

Après un peu plus d’un mois riche en mouvements, le mercato d’hiver 2024 a pris fin ce jeudi soir d’une drôle de manière pour l’Olympique Lyonnais. Alors que tout semblait ficelé pour l’arrivée de Saïd Benrahma (West Ham), les Hammers n’ont pas envoyé le fameux TMS nécessaire pour finaliser la transaction. Si les Gones se sont fendus d’un communiqué cinglant indiquant faire appel, le transfert de l’Algérien semble très compromis. 

50,13 millions d'euros investis, John Textor a cassé sa tirelire

Au-delà de cet épilogue douloureux, Lyon a retrouvé des couleurs sur le marché des transferts cet hiver. Attendu au tournant après une première partie de saison ratée et un feuilleton angoissant avec la DNCG, qui aurait pu l’empêcher de recruter cet hiver, le club rhodanien s’est montré très actif cet hiver. Au total, six recrues ont débarqué à l’OL lors de cette période, pour un total de 50,13 millions d’euros. Le plus gros investissement de l’histoire du club sur cette période, le troisième toutes périodes confondues. 

L'OL a été le club le plus dépensier d'Europe lors de ce mercato d'hiver 2024

Mieux encore, l’actuel 16ème de Ligue 1 s’est montré le plus dépensier au niveau européen cet hiver, devançant le Paris Saint-Germain (40 millions d’euros) ou encore le FC Barcelone (40 millions d’euros). Le signe d’une ambition retrouvée ? Sur le papier, l’OL n’a en effet plus du tout l’air d’un candidat pour le maintien, mais plutôt d’une équipe capable de viser le top 5. Pourtant, c’est bien la lutte pour sa survie dans l'élite du football français à laquelle semble se prédestiner le club présidé par John Textor lors de la seconde partie de saison, échaudé, peut-être, par ses six derniers mois. L'espoir de viser à nouveau les hauts sommets de la Ligue 1 semble tout de même plus que de mise pour le prochain exercice. 


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya