Rumeurs
Officiel

PSG : Kylian Mbappé dépasse une légende de l'OL

Mbappé-record-Montpellier-PSG-2024-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Étincelant sur la pelouse de Montpellier où il a inscrit un nouveau triplé (victoire du PSG 6-2), Kylian Mbappé compte désormais 188 buts en Ligue 1. Il dépasse de ce fait une légende de l’OL pour devenir le huitième meilleur buteur de l’histoire de la première division française. 

Avant de quitter l’Hexagone pour probablement rallier le Real Madrid et la Liga cet été, Kylian Mbappé a encore livré une prestation magistrale en Ligue 1 avec le PSG dont lui seul a le secret. Dans tous les bons coups ou presque dimanche soir lors du récital parisien à Montpellier (2-6), le buteur de 25 ans s’est offert un nouveau triplé, le huitième de sa carrière sous le maillot parisien. Un record dans l’histoire du club de la capitale avec un triplé de plus que Zlatan Ibrahimovic (7 triplés). 

Kylian Mbappé devient le huitième buteur de l'histoire de la Ligue 1

Grâce à ce énième coup d’éclat, Kylian Mbappé porte également son total de buts en Ligue 1 à 188 réalisations et dépasse ainsi le « petit prince de Gerland » Fleury Di Nallo (187 buts) pour devenir le huitième meilleur buteur de l’histoire de la Ligue 1. Il est à deux longueurs de Joseph Ujlaki. Nul doute que Mbappé le dépassera pour encore écrire un peu plus sa légende dans le championnat français qui se retrouvera orphelin de son prodigue la saison prochaine. 


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya