David Friio dévoile les coulisses du dernier mercato d’hiver mouvementé de l’OL

Dans une interview publiée sur la chaîne YouTube de l'OL, David Friio, directeur sportif des Gones, a dévoilé l’envers du décors du dernier mercato hivernal où sept joueurs ont débarqué dans le Rhône.
À l’orée d’un sprint final qui s’annonce palpitant pour l’OL entre une demi-finale de Coupe de France à disputer contre Valenciennes (2 avril) et la perspective de grappiller des places en Ligue 1, le directeur sportif David Friio est revenu pour la chaîne YouTube de l'OL sur les coulisses du dernier mercato hivernal des Rhodaniens. Une fenêtre des transferts bien utilisée par les Gones avec sept arrivées. Et non des moindres !
« C’est du 24 h sur 24 et on vit ensemble, dans le bureau, on visionne beaucoup de vidéos, on a beaucoup d’appels en visio avec John (Textor) et avec Matthieu ( Louis-Jean ) »
Selon Friio, c’est le résultat d’un vrai travail d’équipe : « Le mercato d’hiver ? C’est du 24 heures sur 24. On ne dort pas beaucoup depuis le mois de décembre jusqu’au 1er février, je dirais même jusqu’au 2 février, parce qu’on a eu le cas Saïd Benrahma qui nous a rajouté un jour de plus. Quand le dénouement se passe comme ça, c’est un vrai bonheur. On a vu la joie chez les supporters, dans la famille de Saïd, a-t-il indiqué avant d’ajouter. C’est du 24 h sur 24 et on vit ensemble, dans le bureau, on visionne beaucoup de vidéos, on a beaucoup d’appels en visio avec John Textor et avec Matthieu Louis-Jean. Dans un mercato, une heure fait la différence. Ce n’est qu’une question de timing. On peut cibler les joueurs, on peut être en négociations avec eux, avec leur entourage, mais c’est le timing qui compte. Et quand on peut réagir vite en général, c’est de bon augure. Et pour cela, John Textor est fantastique. »
🤫 David Friio raconte les coulisses du mercato à l’OL 🔴🔵
— Olympique Lyonnais (@OL) March 19, 2024
▶ Son interview est à retrouver en intégralité ici ⤵
Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.
