Mercato OL : Déjà près de 7M€ par an proches d'être perdus par la nouvelle direction

Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour l'Olympique Lyonnais. Alors que l'organigramme du club rhodanien est bouleversé depuis la décision choc de la DNCG, une autre catastrophe pourrait bien impacter le mercato de l'OL.
Les jours passent mais ne ressemblent pas à Lyon. Toutefois, on imagine que les supporters lyonnais aimeraient un peu de stabilité. Ce matin, nous apprenions que John Textor quittait officiellement ses fonctions de dirigeant de l'OL. Michele Kang et Michael Gerlinger auront la lourde tâche de redresser la barre.
Premier dossier XXL pour la nouvelle direction lyonnaise : réussir à convaincre la DNCG de revenir sur sa décision de rétrograder l'OL en Ligue 2. Malheureusement, une terrible nouvelle pourrait bien venir empiéter encore un peu la trésorerie de l'OL. Et impacter le mercato lyonnais déjà en alerte rouge.
Le retour du Parc OL inquiète les Gones
Officiellement ouvert depuis 2016, le stade des Lumières a rapidement été nommé Groupama Stadium. L'OL avait signé un contrat de naming avec l'assureur de la région Auvergne-Rhône-Alpes pour la période 2017-2025.
Les dirigeants de l'Olympique Lyonnais peuvent craindre le pire. En effet, rien n'indique que Groupama souhaitera renouveler son contrat avec l'OL en cas de descente en Ligue 2. Le championnat est bien moins médiatisé, et apportera moins garanties à l'assureur en termes de retombées médiatiques et financières.
Le Parc OL pourrait ainsi retrouver son nom d'origine. Une terrible nouvelle, puisque le club rhodanien aurait eu bien besoin des 6,9M€ annuels qui proviennent de ce contrat de naming pour faire appel devant la DNCG.
Supporter stéphanois, je ne perds pas espoir de revoir les Verts retrouver les sommets. En attendant, je m'endes clu remets aux autres clubs historiques du football français pour prendre mon mal en patience, et ainsi admirer des clubs comme Strasbourg ou le RC Lens.