Mercato OL : l'Arabie saoudite va dépouiller Lyon

Neom SC, nouveau riche du football saoudien, multiplie les offensives pour s’offrir plusieurs cadres de l’OL, en pleine tourmente sportive et financière.
Les joueurs de l'Olympique lyonnais attirent les convoitises. À l’approche d’un été mouvementé, Neom SC, tout juste promu en Saudi Pro League, entend frapper fort sur le marché… en piochant dans les rangs rhodaniens.
Comme révélé par L’Équipe, Alexandre Lacazette s’apprête à quitter l’OL libre, direction Neom, où l’attend déjà un certain Saïd Benrahma, lui aussi passé par Lyon. Mais l’attaquant de 34 ans pourrait ne pas faire le voyage seul. Le gardien Lucas Perri est lui aussi ciblé : le club saoudien serait prêt à débourser 15 millions d’euros pour s’attacher les services du portier brésilien, également dans le viseur de Leeds United.
À lire aussi - Pourquoi l'aide du PSG concernant Bradley Barcola ne sauvera pas Lyon
Tolisso également sur les tablettes de Neom
Et ce n’est pas tout. Selon L’Équipe, Corentin Tolisso figure lui aussi sur les tablettes de Neom SC. Devenu une figure incontournable du vestiaire lyonnais, le champion du monde 2018 pourrait faire ses valises en raison de la situation sportive et économique du club. Relégué administrativement en Ligue 2, l’OL pourrait être contraint de se séparer de son cadre, dont le salaire estimé à 5,4 M€ par an pèse lourd dans les finances. Une vente à hauteur de 10 M€ est évoquée.
Une hypothèse difficile à avaler sur le plan sportif : Tolisso, 30 ans, sort d’un exercice abouti avec 46 matchs disputés, 10 buts et 9 passes décisives. Selon la presse turque, Besiktas et Trabzonspor sont aussi sur le coup. L’avenir du milieu tricolore reste flou, mais le danger d’un exode massif guette désormais l’OL.
A lire aussi : Mercato OL : après la DNCG, une vente finalement au rabais ?
Passionné depuis mon enfance par le sport, j'ai été bercé par les exploits de Juninho. Grand fan de l'Olympique Lyonnais et de Peter Sagan, je vis au rythme des événements sportifs. Diplômé d'une licence de science politique, je suis revenu à ma première passion en prenant la tête de la rédaction de We Sport en juillet 2022, puis plus récemment celle de DailyMercato. Dernièrement, j'ai décidé de quitter la grisaille du Pas-de-Calais pour le soleil de l'Andalousie.
