Rumeurs
Officiel

OL : Fabio Grosso s'en prend encore à Rayan Cherki

Cherki-OL-Clermont
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

La relation entre Rayan Cherki et le nouvel entraîneur à l’OL Fabio Grosso semble déjà au point mort après le revers des Rhodaniens dimanche contre Clermont (1-2). 

Rien ne va plus pour l’OL ! Ce dimanche soir, les Gones ont affiché un visage consternant face à Clermont (1-2). Lanterne rouge de Ligue 1 avec encore aucune victoire à son actif, le bilan du début de saison de Lyon est catastrophique. Arrivé avec le costume de pompier de service, Fabio Grosso cherche toujours des solutions et semble déjà englué avec des problèmes relationnels avec la pépite lyonnaise Rayan Cherki. Le tacticien transalpin n’a pas hésité à sortir l’attaquant de 20 ans dès la fin de la première période, mécontent de son rendement sur la pelouse du Groupama Stadium. Au micro de Prime Video, Grosso a expliqué cette décision choc qui a surpris les supporters lyonnais sur X. 

"Il peut faire beaucoup beaucoup beaucoup plus", Fabio Grosso (OL) peste contre Rayan Cherki

"Rayan, c'est un jeune joueur. J'essaie de le répéter, je continue de le faire car il mérite que je le fasse : il a un talent incroyable, mais son talent ne sert à rien s'il ne demande pas plus de lui-même. Il peut faire beaucoup beaucoup beaucoup plus, il le sait, je sais qu'il le sait car il comprend bien le foot. Il a des qualités énormes mais ça ne sert pas si tu ne mets pas les qualités comme on a mis en deuxième mi-temps. Il faut partir de là. Le talent, sans les efforts, ça ne reste que du talent. Le talent avec les efforts, ça devient magnifique. Lui ça peut devenir un joueur magnifique. Il a des qualités incroyables, mais il y en a d'autres qu'il doit améliorer. Je le sais, je le vois tous les jours, vous le demandez car c'est un talent incroyable mais il doit beaucoup s'améliorer” estime le champion du monde 2006. Une déclaration qui n'ait pas sans rappeler celle de son prédécesseur Laurent Blanc à son arrivée à l’OL. Reste à voir si Rayan Cherki arrivera à faire changer d’avis son coach et arriver à transposer son niveau affiché en Espoirs avec les Gones.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya