Rumeurs
Officiel

Crise Lyon : Cherki écarté, Cucci évincé

rayan cherki écouteurs
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Alors que Lyon se déplace ce soir à Marseille (20h45), le club poursuit dans sa zone de turbulence, tant au niveau organisationnel que sportif.

Le branle-bas continue à Lyon. Démarrée en plein psychodrame autour de la recherche de la taupe du vestiaire, la semaine de l’OL est sur le point de s’achever par deux nouveaux épisodes dignes des meilleurs scénarios de Netflix, et ce, alors que l’intrigue de l’Olympico reste encore à dérouler.

Santiago Cucci ne sera pas reconduit

Le premier se passe au niveau de l’organigramme, dans les hautes sphères du club. Selon L’Equipe, Santiago Cucci va être écarté de son poste de président exécutif. Trois mois après son arrivée, le contrat intérimaire qui le liait initialement au club ne sera pas reconduit. Sa fonction lui conférait le rôle de Jean-Michel Aulas, sans en avoir le pouvoir financier, détenu celui-ci par John Textor. Le Basque de 58 ans continuera toutefois à exercer au sein d’Eagle afin de développer la holding multipropriétaire de clubs de football.

Cucci paierait les pots cassés de cette semaine agitée en coulisse, le boss américain lui reprochant d’avoir outrepassé le cadre de ses responsabilités et participé à des discussions en compagnie de certains joueurs concernant la situation de Fabio Grosso.

Le quotidien sportif avance que John Textor aurait déjà identifié son successeur qui pourrait être annoncé dans les prochains jours. Mardi, la rédaction de Daily Mercato vous présentait Michael Gerlinger, fort d’une expérience de 18 ans au Bayern Munich et profil susceptible d’être l’heureux élu.

Rayan Chercki, absent du groupe pour l'Olympico

Le second volet touche directement au sportif, cette fois-ci. Et plus précisément, le groupe retenu par Fabio Grosso pour le déplacement à Marseille (ce soir, 20h45). Souvent critique envers son jeune joueur, l’entraineur italien a pris la forte décision de se passer de Rayan Cherki, malgré l’absence de blessure annoncée par le club.

Rayonnant avec les Espoirs, le milieu offensif éprouve toutes les peines du monde à tirer l'Olympique Lyonnais vers le haut, n'ayant pas inscrit le moindre but ni la moindre passe décisive en 9 matchs de Ligue 1, tandis que son club occupe la dernière place de Ligue 1.

Par ailleurs, Duje Caleta-Car et Ainsley Maitland-Niles ne feront pas partie non plus du voyage au Vélodrome. Des absences qui suscitent l’interrogation, quelques jours après que Grosso a entamé une chasse à la taupe.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales