Rumeurs
Officiel

OL : le discours lunaire de Fabio Grosso

OL-Grosso-Lorient
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Défait pour la sixième fois en neuf rencontres disputées en Ligue 1 cette saison, l’OL a touché le fond après son revers contre Clermont (1-2). En conférence de presse d’après-match, l’entraîneur rhodanien Fabio Grosso a exhorté ses joueurs à aller de l’avant. 

Le long chemin de croix se poursuit à l’OL. Ce dimanche soir, Lyon est encore tombé plus bas en s’inclinant sur sa pelouse de Décines face à Clermont (1-2). Bon dernier de Ligue 1 et toujours sevré de la moindre victoire en rencontre officielle, le club rhodanien est très loin de trouver la clé pour rebondir. Et ce malgré l’arrivée de Fabio Grosso dont le bilan n’est guère mieux que son prédécesseur Laurent Blanc (trois défaites et un match nul en quatre matchs).

Fabio Grosso emploie la méthode Coué

En conférence de presse d’après-match, le tacticien italien a évoqué une grande déception avant de réitérer son discours combatif de ses premières semaines à la tête du bateau ivre de l’OL. “On doit regarder le classement, regarder où on est, regarder la difficulté qu'on a durant cette période, ressentir la responsabilité de vouloir s'en sortir. On a suffisamment de matches pour aller chercher des points, pour remonter les équipes qui sont devant. On a les qualités pour cela, on a envie de le faire” insiste le champion du monde 2006.

Un Olympico de tous les dangers pour l'OL 

Il faut dire que le pire semble à venir pour l’OL avec déjà un enchaînement crucial ces prochaines semaines entre un déplacement très attendu sur la pelouse de Marseille, dimanche prochain au Vélodrome, avant de recevoir Metz, un concurrent direct dans la course au maintien. Fabio Grosso devra d’ici là trouver les mots afin de faire tourner un compteur point qui semble quasiment à l’arrêt depuis le début de saison (3 points), laissant craindre le scénario catastrophique à tout point de vue d’une descente en Ligue 2.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya