Rumeurs
Officiel

OL : Maxence Caqueret déçoit encore, quel avenir pour lui au sein de l’équipe ?

Maxence caqueret déçoit encore
Publié le par Paul Bourret

Maxence Caqueret vit une période difficile qui soulève des questions sur son avenir.

L'Olympique Lyonnais traverse une période plutôt compliquée en ce début de saison 2024-2025, et Maxence Caqueret est au cœur des critiques. Le milieu de terrain de 24 ans, formé au club, peine à retrouver son meilleur niveau et suscite des interrogations sur son avenir au sein de l'équipe.

Des performances maussades

Après une fin de saison dernière, Maxence Caqueret semblait avoir retrouvé ses sensations. Mais ses débuts de saison 2024-2025 s'avèrent beaucoup plus compliqués pour le joueur lyonnais. Il était sur le banc lors des rencontres face à l'OM et l'Olympiakos.

Dimanche dernier, Pierre Sage lui a redonné sa chance en le titularisant contre Toulouse. Le joueur n'a pas réussi à convaincre, en accumulant des fautes d’inattention et des passes ratées.

Au-delà de ses performances individuelles, c'est aussi le leadership de Maxence Caqueret qui est remis en question. Il était porteur du brassard en l'absence de Lacazette et Tolisso, et le milieu de terrain s’est montré très discret sur le terrain et dans ses prises de parole.

Pierre Sage face à un dilemme

Pierre Sage se retrouve maintenant dans une situation délicate concernant Maxence Caqueret. D'un côté, il reconnaît les qualités du joueur et son potentiel, mais de l’autre, il ne peut pas ignorer la baisse de régime de son milieu de terrain. De plus, la montée en puissance de Corentin Tolisso n’arrange pas les choses pour le lyonnais en ce début de saison.

Enfin, son avenir à moyen terme semble de plus en plus incertain. Le joueur lui-même reconnaît ses difficultés actuelles et veut retrouver son meilleur niveau. Sous contrat jusqu'en 2027, Caqueret dispose encore d'une marge de progression importante. Mais si ses performances ne s'améliorent pas rapidement, la question d'un départ pourrait se poser à nouveau lors des prochains mercatos.




Supporter de l'Olympique lyonnais, en attente d'un titre depuis le 28 avril 2012. J'ai eu l'immense bonheur d'avoir pu voir jouer Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Maxwel Cornet.

Photo de Paul Bourret