OL : "Cette saison, il se sent bien", Pierre Sage s'exprime sur Corentin Tolisso
Corentin Tolisso a encore livré une prestation très solide en Ligue Europa ce jeudi, et semble aller de mieux en mieux, comme l'affirme son entraineur Pierre Sage.
Véritable leader dans l'entre-jeu lyonnais, Corentin Tolisso, semble revenir au plus haut niveau. A tel point qu'il n'a pas manqué un seul match depuis le début de saison toutes compétitions confondues.
Corentin Tolisso face à l’Olympiakos :
— Data OL (@OL_Data) September 26, 2024
-92 ballons touchés (🥇)
-93% de passes réussies (66/71) (🥇 réussi le plus de passes)
-37 passes réussies dans le camp adverse (🥇)
-3 tirs (🥇)
-0.43 xG (🥇)
-1 occasion nette (manquée)
-7 ballons récupérés (🥉)
-2 tacles réussis (🥇)… pic.twitter.com/wAECGqmfQW
Un patron sur et en dehors du terrain
Titulaire ce jeudi soir pour le retour de l'OL en Coupe d'Europe, face à l'Olympiakos Corentin Tolisso a été étincelant. Capable de faire des différences, il a su également se montrer dangereux lorsqu'il en avait l'opportunité. Interrogé sur le niveau de jeu de son numéro 8, en conférence de presse, Pierre Sage a lâché : "Cette saison, il se sent bien, il sait où il va et il s’est fixé des objectifs ambitieux sur le plan personnel. Il est un autre joueur aujourd’hui, il est fort de ses expériences passées. Il est proche de ce niveau-là avec une maturité supérieure. C’est quelqu’un qui s’occupe beaucoup des autres, qui les tire vers le haut", lit-on sur RMC SPORT.
"Sur le terrain, il apporte deux choses essentielles : la capacité à se projeter, il est souvent dans la surface. Il apporte aussi beaucoup de volume sur le plan défensif. Ce sont deux éléments importants de notre jeu, il a les caractéristiques qui correspondent à notre manière de jouer", ajoute le coach.
Corentin Tolisso a besoin d'enchaîner les matchs
"Sur une série de matchs, il pourra enchaîner dimanche, jeudi et dimanche. Sur une autre série de matchs, le match du jeudi nous dira qu’il devra se reposer. Ses sensations nous aident. À partir du moment où il est bien au niveau de la santé, il peut enchaîner et montrer son talent", a indiqué Pierre Sage.
Et il aura l'occasion de montrer encore tout son talent ce week-end à Toulouse. Avec un Tolisso retrouvé et un Pierre Sage qui tient peut-être son nouveau dispositif, les Lyonnais 14ᵉ après cinq journées, de Ligue 1 vont tenter de réagir après la défaite face à Marseille (2-3), le week-end dernier.
Grand fan de Saint-Étienne, je vibre encore à chaque fois que j'évoque le titre de 2013 en Coupe de la Ligue. Rappelez-vous... Finale ASSE-RENNES, on joue la dix-huitième minute. Pierre-Emerick Aubameyang, reçoit le ballon côté gauche, centre de l'extérieur du pied, et trouve Brandao qui met le ballon au fond des filets du gauche. 1-0 pour les Verts, le score en reste ainsi. Suffisant, pour que je m'en souvienne comme si c'était hier.