Mercato OL : Maxence Caqueret vide son sac après son non-départ
Poussé vers la sortie lors du dernier mercato estival, comme à peu près tout l'effectif de l'Olympique Lyonnais d'ailleurs, Maxence Caqueret confirme en conférence de presse que personne ne s'est bousculé pour lui.
Maxence Caqueret n'est pas passé loin de faire prendre à sa carrière un véritable virage. Formé à l'Olympique Lyonnais, le milieu de terrain n'a encore jamais découvert le monde extérieur. Alors qu'il a connu ses débuts en professionnel en 2018, le natif de Vénissieux cumule déjà 174 matchs en professionnel depuis le début de sa carrière. Toutefois, la confiance que le club a en lui s'est estompée petit à petit. Au point d'être considéré, comme la très grande majorité des joueurs de l'effectif lors du dernier mercato, comme un indésirable. Pour autant, il n'a pas quitté le nid, au grand dam de certains supporters fatigués de voir son niveau stagner.
Maxence Caqueret, de l'OL... à l'OL
Présent en conférence de presse en marge de l'Olympico face à Marseille en clôture de la cinquième journée de Ligue 1, Maxence Caqueret a pris le temps d'évoquer son été pas si mouvementé que ça. Le club, en grand besoin de liquidités, n'a pas hésité à le pousser vers la sortie. Cependant, aucun club ne semble avoir trouvé en lui une alternative forte. C'est justement ce qu'il confirme devant les journalistes présents.
"Cet été, je n’ai pas eu d’offres concrètes. Était-ce décevant ? Non, je suis à l’OL, dans un top club en France. (...) Dans ma tête, j’étais possiblement partant car le directeur sportif l’avait dit ouvertement, mais le fait de ne pas avoir d’offres concrètes...", explique-t-il à ce propos. Force est de constater qu'il va passer une sixième saison dans son club formateur. Pour rappel, le milieu de terrain est encore sous contrat jusqu'en juin 2026 avec l'Olympique Lyonnais. Si le club souhaite le vendre, il faudra se presser l'été prochain. Après cela, il sera trop tard. Sauf s'il finit par prolonger...
Caqueret : « Je n’ai pas eu d’offres concrètes. Était-ce décevant ? Non, je suis à l’OL, dans un Top club en France (…) Dans ma tête, j’étais possiblement partant car le directeur sportif l’avait dit ouvertement mais le fait de ne pas avoir d’offres concrètes… » #OL #Mercato pic.twitter.com/cECVGGQcwY
— Alexandre Corboz (@AlexCorboz) September 20, 2024
Supporter malheureux - et c'est un euphémisme - des Girondins de Bordeaux, je trompe mon désespoir en suivant d'autres parties du football mondial.