OL : avec 30 jours d’ITT, Fabio Grosso peut-il reprendre rapidement son poste ?

Touché gravement au visage par des projectiles en marge de la rencontre entre l’OM et l’OL, dimanche, l’entraîneur rhodanien Fabio Grosso s’est vu délivrer 30 jours d’incapacité de travail (ITT). Un avis médical qui ne devrait pas avoir un quelconque impact sur ses activités sur le banc des Gones.
Dimanche soir, l’entraîneur de l’OL Fabio Grosso a vécu une soirée cauchemar. Alors que le bus lyonnais se rendait au Vélodrome pour disputer l’Olympico face à l’OM, ce dernier s’est fait caillasser entrainant l'annulation de la rencontre. Le tacticien rhodanien a reçu une canette de bière en pleine tête provoquant une grosse entaille au visage et l’utilisation de points de suture pour refermer la plaie. Après avoir constaté sa blessure, un médecin a accordé 30 jours d’incapacité de travail (ITT) à l’Italien.
La décision finale revient à Fabio Grosso
Ce qui ne devrait pas changer fondamentalement beaucoup de choses pour les Gones selon Sophie Rey Gascon, avocate pénaliste à Paris. « L'ITT est une unité de mesure pour la justice pénale qui n'a rien à voir avec la réalité d'un arrêt de travail » a-t-elle confié à nos confrères du journal L’Équipe. Ainsi, la décision de reprendre ou non son travail incombe seulement à Fabio Grosso. Une bonne nouvelle pour l’OL qui peut mener sereinement sa bataille judiciaire. Pour rappel, le parquet de Marseille a ouvert une enquête pour violences volontaires en réunion avec préméditation aux abords d'une enceinte sportive ayant entraîné une ITT supérieure à 8 jours. Le procureur de Marseille a également annoncé l'ouverture d'une enquête visant des supporters lyonnais pour provocation à la haine raciale en raison de nombreux cris de singe entendus dans le parcage lyonnais.
30 jours d'ITT : quelle conséquence pour Fabio #Grosso, l'entraîneur de l'#OL ?
— OL+ (@OL__Plus) October 30, 2023
(L'Équipe : https://t.co/34hECge4JU) pic.twitter.com/S4gYM4apZN
Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.
