Rumeurs
Officiel

Officiel : Wijnaldum rejoint l’Arabie saoudite

Georginio Wijnaldum 14 juin 2023 Pays-Bas Croatie
Publié le par Prudence Ahanogbe Icon Sport

Le PSG a trouvé preneur pour Georginio Wijnaldum. Le milieu de terrain a en effet été transféré en Arabie saoudite.

L’Arabie saoudite, un client de choix pour le PSG. Cet été, le club parisien a réussi à exfiltrer Neymar vers Al-Hilal. Et en attendant un possible départ de Marco Verratti dans le Golfe (le mercato saoudien se clôturant le 7 septembre prochain), les Rouge et Bleu ont officialisé le transfert de Georginio Wijnaldum en Saudi Pro League.

« L’international néerlandais Georginio Wijnaldum rejoint le club d’Al-Ettifaq, en Arabie Saoudite, dans le cadre d’un transfert définitif », a annoncé le PSG via un communiqué samedi. Le joueur qui fêtera ses 33 ans en novembre prochain a paraphé un contrat de trois ans et est désormais lié au club de Dammam jusqu’en juin 2026. Il retrouve ainsi Jordan Henderson, son ancien coéquipier de Liverpool (2016-2021), lui aussi arrivé cet été en provenance des Reds. Là également, il sera coaché par un ancien Red, Steven Gerrard.

Wijnaldum, une erreur de casting

Arrivé librement à Paris à l’été 2021 après la fin de son aventure du côté d’Anfield, le milieu relayeur des Oranje (89 sélections, 26 buts) s’est vite avéré une erreur de casting. Après un premier exercice plutôt moyen (18 titularisations en Ligue 1), il est prêté à l’AS Rome où il ne disputera que 16 petites rencontres en Serie A. La faute à une fracture du tibia qui l’éloignera des terrains pendant plus de cinq mois.

Revenu cet été dans la région francilienne, et n’entrant pas dans les plans de Luis Enrique, il s’entrainait depuis dans le "loft", jusqu’à trouver une porte de sortie dans le Moyen-Orient. Al-Ettifaq a annoncé sa venue samedi soir, en marge de la victoire contre Damac (3-1), comptant pour la 5e journée de SPL. L'actuel 5e de SPL a dû débourser 8 millions d'euros pour s'attacher ses services.