Euro 2024 : l'échange cocasse entre Kylian Mbappé et Xavi Simons

L’équipe de France et la sélection des Pays-Bas n’ont pu se départager (0-0) vendredi soir mais restent en tête du groupe D. Après le match, Kylian Mbappé et Xavi Simons se sont croisés dans le couloir menant aux vestiaires, offrant une séquence pour le moins cocasse.
Hier soir, les Bleus et les Oranje ont accouché du premier résultat sans but depuis le démarrage de l’Euro 2024. Si la France a une nouvelle fois fait preuve d’un manque cruel de réalisme face au but, un constat partagé par les observateurs et les acteurs eux-mêmes après la rencontre, les Tricolores ont également frôlé la correctionnelle.
Dans son jardin de Leipzig, Xavi Simons pensait donner le coup de bambou derrière la tête des hommes de Didier Deschamps (69’) mais son but a été refusé après qu’une position de hors-jeu de Denzel Dumfries, qui a gêné Mike Maignan, a été signalée. Une interprétation arbitrale « difficile à digérer » pour le joueur appartenant au PSG et l’ensemble de la délégation néerlandaise. Entre les joueurs des deux nations, l’ambiance était plutôt à la détente à l’issue de la rencontre.
Xavi Simons a failli jouer un mauvais tour à l’équipe de France et Kylian Mbappé
En pleine discussion dans la langue de Shakespeare avec Memphis Depay et Georginio Wijnaldum dans les coursives de la Red Bull Arena, Kylian Mbappé est revenu sur le fameux fait de match. « Je pensais qu’il était en train de nous tuer », a commenté hilare l’attaquant français resté sur le banc toute la rencontre en raison de sa fracture du nez subie en début de semaine. « Tu voulais nous baiser, hein ? », a ensuite été interpellé Xavi Simons, au moment où le protagoniste principal croisait la route du trio. Une scène qui prête à sourire.
En bonne posture pour se qualifier pour le tour suivant, l’équipe de France et les Pays-Bas joueront respectivement leurs qualifications mardi (18h), face à la Pologne et l’Autriche.
« Tu voulais nous bais** hein 😄 »
— Actu Foot (@ActuFoot_) June 22, 2024
Kylian Mbappé à Xavi Simons après Pays-Bas 🇳🇱 - 🇫🇷 France. 😂pic.twitter.com/2MAIKJsUuW
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.
