Rumeurs
Officiel

Mercato : le PSG va récupérer une belle somme grâce à Wijnaldum

wijnaldum psg zoom
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

En ce dernier jour du mercato, le PSG est en train de finaliser le transfert de Georginio Wijnaldum en Arabie saoudite et va récupére une jolie somme.

La fin du mercato approche et le PSG accélère dans la dernière ligne droite. Bradley Barcola a été recruté jeudi soir à l'OL contre 50 millions d'euros, bonus compris, et le board parisien espère toujours convaincre l'Eintracht Francfort de lui céder Randal Kolo Muani, qui souhaite absolument venir.

Dans le sens des départs, Juan Bernat va être prêté au Benfica Lisbonne tandis que le PSG compte toujours trouver un point de chute à Hugo Ekitike, idéalement à Francfort pour faciliter la venue de Kolo Muani. Mais ce n'est pas tout puisque Georginio Wijnaldum est en partance pour l'Arabie saoudite.

Mercato PSG : l'Arabie saoudite va payer 9 M€ pour Wijnaldum

Comme cela avait filtré plus tôt cette semaine, Steven Gerrard veut le relancer à Al-Ettifaq et L'Equipe annonce ce vendredi qu'un accord a été trouvé entre le PSG et le club saoudien pour un transfert du milieu néerlandais de 32 ans. Montant de l'opération ? 8 millions d'euros selon le journal français.

Fabrizio Romano parle même de 9 millions d'euros, bonus compris, et d'un contrat de trois ans pour Wijnaldum, qui retrouvera aussi en Arabie saoudite Jordan Henderson, son ancien coéquipier chez les Reds. De son côté, Paris récupère une belle somme pour un joueur arrivé libre il y a deux ans et qui ne s'est pas imposé dans son club, étant même prêté la saison passée à l'AS Roma, où il a été souvent blessé.

Après lui avoir offert plus de 80 millions d'euros pour Neymar, l'Arabie saoudite renfloue donc une nouvelle fois les caisses du PSG qatari tout en le débarrassant d'un élément indésirable.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne