Officiel : Sarabia signe 5 ans au PSG !

Officiel : Sarabia signe 5 ans au PSG !

Le PSG tient sa première recrue de l'été et il s'agit du milieu offensif espagnol du Séville FC, Pablo Sarabia.

Sarabia est Parisien ! Aperçu hier dans la capitale française, le milieu offensif du Séville FC s'est officiellement engagé ce mardi avec le PSG, pour une durée de cinq ans, soit jusqu'en juin 2024. Il s'agit de la première recrue officielle du PSG version Leonardo, même si ce dossier avait été initié par son prédécesseur Antero Henrique.

Âgé de 27 ans, ce milieu offensif gaucher capable d'évoluer à plusieurs postes offensifs sort d'une saison très réussie avec Séville à titre personnel avec pas moins de 23 réalisations et 17 passes décisives en 52 matches disputés. En théorie, il viendra à Paris pour étoffer le banc et offrir à Thomas Tuchel plus de cartouches offensives au cours de la saison.

Un transfert compris entre 18 et 20 M€

Son transfert est estimé entre 18 millions d'euros (le montant de sa clause libératoire à Séville) et 20 millions d'euros. Séville parle d'un "accord trouvé avec le PSG" pour le transfert de Sarabia, ce qui suppose que les deux clubs ont trouvé un terrain d'entente et que le PSG n'a pas simplement déposé le montant de sa clause.

Cette première recrue officialisée, le PSG doit normalement enchaîner rapidement avec le milieu basque Ander Herrera, libre depuis la fin de son contrat à Manchester United. Le jeune gardien polonais Marcin Bulka, en fin de contrat à Chelsea, devrait lui aussi s'engager avec le PSG.