Mercato PSG : Herrera et Sarabia vont signer la semaine prochaine

Mercato PSG : Herrera et Sarabia vont signer la semaine prochaine

Les arrivées d'Ander Herrera et Pablo Sarabia au PSG sont bouclées et vont être officialisées la semaine prochaine selon la presse française.

Les deux premières recrues de l'ère Leonardo seront Espagnoles. Initiés par Antero Henrique, les dossiers Ander Herrera et Pablo Sarabia sont bien bouclés, comme plusieurs sources l'avaient déjà annoncé ces derniers jours. Ce jeudi, L'Equipe et RMC confirment et précisent que les deux arrivées seront officialisées par le PSG en début de semaine prochaine, lundi selon RMC.

Pourquoi un tel timing ? Selon L'Equipe, c'est lié à la fin du contrat de sponsoring maillot avec Fly Emirates et l'entrée en vigueur de celui d'Accor Live Limitless (ALL), à partir du 1er juillet. Le PSG souhaitait attendre cette date pour pouvoir présenter ses nouvelles recrues avec le nouveau maillot du club et le nouveau sponsor. Pour RMC, c'est aussi une histoire d'exercice comptable et de volonté pour Paris d'inscrire ces arrivées sur l'exercice 2019-2020.

Âgé de 29 ans, Ander Herrera est un milieu relayeur et arrivera libre au PSG, son contrat à Manchester United prenant fin au 30 juin. Âgé de 27 ans, Pablo Sarabia est lui milieu offensif et évoluait à Séville. Son transfert devrait coûter 20 millions d'euros au PSG selon AS. RMC parle de 19,5 M€ et précise que le PSG s’est entendu avec Séville pour un échelonnement du paiement.