Officiel : Rooney signe à DC United

Publié le 28/06 par Fabien Borne - Édité le 28/06

MLS - C'est officiel, Wayne Rooney débarque en MLS. La star anglaise d'Everton a signé comme convenu en faveur de DC United, franchise basée à Washington. Il portera le numéro 9 dans son nouveau club et fera ses grands débuts le 14 juillet prochain.

Comme Beckham, Lampard ou encore Gerrard avant lui, Wayne Rooney a décidé de traverser l'Atlantique pour finir sa carrière de footballeur. Un an après son retour à Everton, le club de ses débuts, le meilleur buteur de l'histoire de la sélection anglaise et de Manchester United a décidé de s'offrir un dernier challenge en MLS, à 32 ans.

Comme convenu, Rooney rejoint la franchise de DC United, basée à Washington. Il y a signé un contrat de trois ans et demi et y portera le numéro neuf. Selon la presse anglaise, il n'y a pas d'indemnité de transferts mais Everton devrait récupérer quand même une petite somme en guise de compensation. 

Rooney débutera le 14 juillet

Wayne Rooney sera lui officiellement un nouveau joueur de DC United à partir du 10 juillet prochain, quand le marché américain ouvrira ses portes. Il débutera sous ses nouvelles couleurs quatre jours plus tard pour l'inauguration du nouveau stade de son club face aux Whitecaps de Vancouver. 

"C'est fantastique de rejoindre DC United à un moment si important de l'histoire du club avec l'inauguration du stade dans quelques semaines, a réagi Wayne Rooney sur le site de son nouveau club. Rejoindre l'Amérique et la MLS remplit une autre ambition de carrière pour moi. J'ai faim de réussite et je vais donner 100% pour DC United, comme je l'ai toujours fait avec mes anciennes équipes."