Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Officiel : Lopetegui est le nouvel entraîneur du Real Madrid

logo-daily-mercato
Publié le 12/06 par Fabien Borne

LIGA - C'est officiel, le Real Madrid tient le successeur de Zinedine Zidane ! Et il s'agit de Julen Lopetegui, l'actuel sélectionneur de l'Espagne, vanté depuis plusieurs mois pour ses très bons résultats avec la Roja.

Le suspense est fini ! Moins de deux semaines après la démission surprise de Zinedine Zidane, le Real Madrid a trouvé son successeur. Et ce ne sera pas l'un des entraîneurs dont le nom avait filtré dans la presse puisque l'heureux élu n'est autre que Julen Lopetegui, l'actuel sélectionneur de l'Espagne.

Une fois la Coupe du Monde terminée, l'ancien entraîneur du FC Porto s'engagera en faveur du Real Madrid pour trois ans. Un club qu'il connaît très bien puisqu'il y a joué en jeunes et en professionnel, avant d'entraîner l'équipe réserve lors de la saison 2008-2009.

Vers un Real "espagnolisé" ?

Lopetegui a aussi entraîné les U19 et U21 espagnols avec qui il a remporté l'Euro en 2012 puis en 2013. Il connaît ainsi très bien de nombreux joueurs espagnols internationaux et il ne serait pas surprenant d'avoir un mercato très "espagnol" cet été du côté du Real suite à cette nomination.

Il connaît par exemple très bien Kepa Arrizabalaga, le gardien de Bilbao annoncé proche du Real l'hiver dernier, qui était son portier lors de l'Euro U19 en 2012.