Officiel : l'ASSE recrute Nelson Alpha Sissoko

Publié le 03/04 par Fabien Borne - Édité le 03/04

Officiel : l'ASSE recrute Nelson Alpha Sissoko

L'ASSE a officialisé sa deuxième recrue de l'été et il ne s'agit pas d'Harold Moukoudi, mais de Nelson Alpha Sissoko, latéral droit du Clermont Foot.

L'ASSE a donc bien décidé de se tourner vers la Ligue 2 pour renforcer son effectif cet été. Alors que plusieurs sources ont déjà annoncé l'arrivée acquise d'Harold Moukoudi, prometteur défenseur central du Havre, les Verts ont officialisé ce mercredi la signature de Nelson Alpha Sissoko, lui aussi pensionnaire de Ligue 2.

Âgé de 22 ans, le latéral droit du Clermont Foot rejoindra l'ASSE au 1er juillet pour une durée de trois ans. En fin de contrat au 30 juin, le natif de Bondy (comme Moukoudi d'ailleurs) a fait ses classes dans les catégories de jeunes de la JA Drancy, du Red Star et de La Courneuve avant de faire ses débuts en Ligue 2 en 2017 avec Clermont.

D'autres joueurs de Ligue 2 attendus

Cette saison, il a disputé 18 matches avec le club auvergnat, toutes compétitions confondues. A noter qu'il n'arrivera pas seul puisque son coéquipier Franck Honorat, recruté l'été dernier par les Verts puis prêté dans la foulée à Clermont, renforcera lui aussi les rangs stéphanois cet été.

En plus de ces deux joueurs, l'ASSE va donc aussi récupérer gratuitement Moukoudi et lorgnerait également deux autres talents de Ligue 2 selon Le Progrès : l'avant-centre clermontois Florian Ayé (22 ans), auteur de 17 buts en Ligue 2 cette saison, ainsi que Silas Wamangituka (19 ans), prometteur avant-centre du Paris FC auteur lui de 8 réalisations cette saison.

Ceci peut aussi vous intéresser

18/06 Officiel : l'ASSE se sépare de Jorginho
17/06 D'accord avec Saliba, Arsenal va négocier avec l'ASSE
14/06 Officiel : Batlles est le nouvel entraîneur de Troyes
09/06 L'ASSE plutôt que l'OM pour Rebocho ?
06/06 Officiel : Printant succède à Gasset