Officiel : Juan Mata quitte l’Europe !
Si le mercato a clôturé en France et dans les quatre autre grands championnats (le 1er septembre dernier), cela n’empêche pas d’autres joueurs, notamment agents libres, de trouver un nouveau point de chute dans le reste du monde. C’est le cas de Juan Mata.
Sans club depuis la fin de son bail de courte durée (un an) à Galatasaray (2022-2023), le champion du monde 2010 s’est engagé avec le club japonais de Vissel Kobe. « Il a été décidé que le milieu de terrain Juan Mata rejoindrait le club dans le cadre d'un transfert complet », a communiqué le leader de J1 League (D1 japonaise).
【完全移籍加入のお知らせ】
— ヴィッセル神戸 (@visselkobe) September 3, 2023
MFフアン マタ選手が完全移籍で加入することが決まりました。
詳細はこちら▼https://t.co/yuMqoXdKzJ#visselkobe #ヴィッセル神戸 pic.twitter.com/0FwyayS4Kh
La durée du contrat n’a pas été révélée. À noter que le Vissel Kobe est l’ancien club de son ex-partenaire en équipe d’Espagne Andrés Iniesta. C’est le cinquième club de la carrière professionnelle de Mata après Valence, Chelsea, Manchester United et Galatasaray. À 35 ans, il va connaitre sa première expérience en dehors de l'Europe.
Avec le Cimbom, le joueur formé au Real Madrid a disputé 16 matches de Süper Lig turque la saison dernière (3 buts, 1 passe décisive). Suffisant pour remporter le championnat et garnir encore plus son armoire à trophées remplie de 13 titres.