Rumeurs
Officiel

Officiel : John Textor vire déjà son 3e entraîneur de la saison

Textor mercato ol
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

John Textor n'est pas du genre patient et a décidé de virer son entraîneur portugais Bruno Lage, pourtant en tête du championnat brésilien avec Botafogo.

Englué dans de nombreux problèmes avec l'OL, bon dernier de Ligue 1, John Textor a décidé de couper la tête de son entraîneur portugais Bruno Lage, en poste à Botafogo depuis juillet dernier. Un temps pressenti à Lyon pour remplacer Laurent Blanc, l'ancien coach de Benfica et Wolverhampton avait succédé en juillet dernier à l'intérimaire Claudio Caçapa, qui avait lui-même remplacé Luis Castro, parti rejoindre Cristiano Ronaldo à Al Nassr.

La décision de John Textor de se séparer de Bruno Lage peut surprendre puisque son club de Botafogo est en tête du championnat brésilien avec 7 points d'avance sur son dauphin Bragantino après 25 journées. Mais la dynamique actuelle du club carioca est mauvaise avec 4 défaites et 1 nul sur les cinq dernières journées. Bruno Lage, qui n'a gagné que 5 matches sur 16 avec Botafogo, s'était en plus mis à dos plusieurs joueurs, dont le meilleur buteur de l'équipe Tiquinho Soares.

Bruno Lage viré malgré la première place de Botafogo

"Botafogo informe que, par décision de John Textor et de la Direction du Football, Bruno Lage n'est plus l'entraîneur de l'équipe première. Botafogo tient à souligner le professionnalisme, le caractère et l'engagement de Bruno Lage durant sa période en tant qu'entraîneur et membre de la famille. Malgré les débuts de l'entraîneur, avec 10 matchs sans défaite, les derniers résultats n'ont pas été à la hauteur des espérances", a publié le club brésilien, qui a décidé de promouvoir provisoirement Lucio Flavio et Joel Carli. 

Bruno Lage est déjà le troisième entraîneur de la galaxie Eagle Football, la holding de John Textor, à être viré depuis le début de saison après Vincent Euvrard, remercié de Molenbeek en juillet dernier alors qu'il avait fait monter le club belge en première division, et Laurent Blanc, auteur d'un début de saison catastrophique sur le banc de l'OL et remplacé par Fabio Grosso le mois dernier. Qui sera le prochain ? 


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne