Officiel : André Onana prolonge à l'Ajax Amsterdam

Publié le 28/03 par Fabien Borne - Édité le 28/03

Officiel : André Onana prolonge à l'Ajax Amsterdam

La saignée estivale attendue à l'Ajax Amsterdam ne concernera pas André Onana. Le gardien camerounais de l'Ajax Amsterdam a prolongé son contrat jusqu'en 2022 et va rester au moins une saison supplémentaire.

Bonne nouvelle pour les supporters de l'Ajax, ils pourront profiter des talents de leur portier camerounais au moins une saison de plus. En fin de contrat en 2021, André Onana était annoncé sur les tablettes de nombreux clubs en vue de cet été. Son nom avait notamment été cité à l'OM pour concurrencer Steve Mandanda ou encore au Barça, son ancien club, en cas de départ du numéro 2 Jasper Cillessen.

Finalement, le portier de 22 ans a décidé de prolonger son contrat d'une année supplémentaire à l'Ajax, soit jusqu'en 2022, même s'il a laissé entendre qu'il pourrait peut-être partir en 2020 : "Cette prolongation signifie que je vais rester ici au moins une saison de plus. C'était un choix difficile, mais je suis un jeune gardien, je dois jouer. A l'Ajax, je suis sûr de le faire, mais dans les grands clubs étrangers, ce n'était pas garanti. De plus, l'Ajax a beaucoup fait pour moi et je pense aussi qu'il est important de donner quelque chose en retour du club. J'espère que nous gagnerons beaucoup de trophées ensemble dans un avenir proche."

Une très bonne nouvelle pour l'Ajax Amsterdam, qui a déjà vendu Frenkie de Jong au Barça, pourrait perdre aussi Matthijs de Ligt et se fera sans doute attaquer sur plusieurs autres joueurs comme Nicolas Tagliafico et Hakim Ziyech.

Ceci peut aussi vous intéresser

20/05 De Ligt va signer au Barça selon Sky Sports, ESPN beaucoup plus mesuré
19/05 Officiel : l'Ajax s'offre un défenseur argentin
18/05 Raiola réclame une fortune au Barça pour De Ligt
11/05 Le Barça attentif aussi à Van de Beek
09/05 Direction l'Angleterre ou l'Espagne pour De Ligt ?