Razvan Marin va remplacer Frenkie De Jong à l'Ajax Amsterdam

Razvan Marin va remplacer Frenkie De Jong à l'Ajax Amsterdam

En quête d'un milieu de terrain pour remplacer Frenkie de Jong la saison prochaine, l'Ajax Amsterdam aurait quasiment bouclé la venue de l'international roumain Razvan Marin, du Standard de Liège.

Avec la vente record de Frenkie de Jong et probablement celle de Matthijs De Ligt, l'Ajax Amsterdam va devoir renforcer son effectif cet été et aura pour cela une jolie enveloppe. Au milieu, l'Ajax aurait déjà quasiment bouclé la signature du prometteur Razvan Marin selon plusieurs sources belges et néerlandaises.

Âgé de 22 ans, Marin est international roumain (15 sélections) et peut évoluer aussi bien à la récupération qu'en tant que relayeur dans un milieu à trois. Droitier, il réalise une très belle saison au Standard de Liège et a tapé dans l'oeil de l'Ajax lors de leur affrontement en troisième tour de qualification à la Ligue des champions l'été dernier.

Un transfert estimé à 14 M€

Selon La Dernière Heure, les deux clubs ont déjà un accord à hauteur de 14 millions d'euros, bonus compris, et le club belge a aussi négocié un pourcentage à la revente. De son côté, Marin aurait déjà un accord avec l'Ajax pour un contrat de 5 ans et il ne resterait que quelques détails à régler, comme le passage de sa visite médicale.

Retrouvez ci-dessous une petite vidéo de présentation de celui qui a été nommé footballeur roumain de l'année en 2018.