Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Officiel : Frenkie de Jong signe au Barça pour 86 M€ !

logo-daily-mercato
Publié le 23/01 par Fabien Borne

Le FC Barcelone a officialisé la signature du talentueux Frenkie de Jong en vue de l'été prochain. Un joueur qui était courtisé notamment par le PSG.

Le suspense est terminé, Frenkie de Jong évoluera bien au Barça la saison prochaine. Le club catalan a annoncé la nouvelle dans un communiqué et dévoilé les détails de l'opération.

Il s'agit ainsi d'un transfert de 75 millions d'euros, plus 11 de bonus, soit potentiellement 86 millions. Frenkie de Jong a lui signé un contrat de 5 ans, valable à partir du 1er juillet. Le montant de son salaire n'a évidemment pas été communiqué, mais avoisinerait les 10 M€ net par an, plus 6 de bonus, selon certaines sources.

Un énorme coup pour le Barça, alors que le joueur semblait encore promis il y a une semaine au PSG. Selon la presse catalane, le Barça est revenu à la charge jeudi dernier en augmentant son offre au joueur et à l'Ajax et en promettant à De Jong une place de titulaire. Une relance qui a été décisive et qui donne aussi clairement l'impression que le PSG a été utilisé par le clan du joueur pour faire monter les enchères.