Nîmes confirme le départ de Savanier à Montpellier

Nîmes confirme le départ de Savanier à Montpellier

Téji Savanier va bien retourner dans son club formateur de Montpellier. Dans les tuyaux depuis des semaines, le transfert s'est bouclé hier et sera normalement officialisé lundi.

Voilà sans doute le plus joli coup de ce début de mercato en Ligue 1. En quête d'un milieu de terrain pour compenser le départ à venir d'Ellyes Skhiri, Montpellier va récupérer Téji Savanier, auteur d'une très belle saison 2018-2019 avec le Nîmes Olympique, ponctuée par le titre de meilleur passeur du championnat (13 offrandes).

Dans les tuyaux depuis des semaines, ce transfert s'est débloqué hier après une rencontre entre les présidents des deux clubs rivaux. Habitant depuis toujours à la cité Gély, à Montpellier, Savanier va être transféré au MHSC pour 9 millions d'euros, plus 1 million de bonus selon plusieurs sources comme L'Equipe, le Midi-Libre ou encore Le10sport.

"Un crève-coeur" pour le Nîmes Olympique

"C'est un crève-coeur de voir partir Téji. Il a énormément apporté au Nîmes Olympique, on lui doit beaucoup. Il avait pris une décision dans sa tête... L'important, c'est que tout le monde, nous, Montpellier, le joueur s'y retrouve", a confié ce samedi le directeur sportif des Crocos, Laurent Boissier, dans des propos rapportés par le Midi-Libre.

Savanier est attendu lundi à Montpellier, son club formateur, pour passer sa visite médicale et signer son contrat de 4 ans. Selon L'Equipe, il va multiplier au passage son salaire par 2,5 en retournant à Montpellier (de 35 000 à 100 000 euros brut par mois), où il retrouvera Jordan Ferri, lui aussi transféré au MHSC.