Rumeurs
Officiel

Nice : un cadre opéré et out plusieurs semaines

Franck Haise pensif
Publié le par Alexandre Chochois Icon Sport

Lourdement battu lors de ses deux derniers matches, l'OGC Nice va en prime devoir se passer des services d'un joueur majeur, au moins jusqu'au début de l'année 2025. 

Avis de tempête sur l'OGC Nice. Déjà, jeudi dernier, les Aiglons ont bu la tasse, dans leur antre de l'Allianz Riviera, en Ligue Europa face aux Glasgow Rangers (1-4). Même résultat et donc même issue, en Ligue 1 cette fois, trois jours plus tard, sur la pelouse de l'OL (4-1). Si l'avenir du coach, Franck Haise, n'est pas menacé en l'état, force est de constater que les Aiglons devront réagir, et vite. 

D'ici la prochaine trêve hivernale, ils iront en Belgique, du côté de l'Union Saint-Gilloise, à Montpellier, puis en Corse, pour affronter les amateurs de Corte en Coupe de France. Avant cela, ils retrouveront leur public à l'occasion de la réception du Havre. Un match à gagner pour espérer revenir à la hauteur de la quatrième place actuellement détenue par le LOSC. Ce sera sans Dante. 

Dante, opéré ce mardi, espère revenir début 2025

"Suite à un choc reçu en fin de rencontre face à Strasbourg le 24 novembre dernier, Dante souffre d’une lésion au ménisque interne du genou droit." Telle est une partie du communiqué publié par l'OGC Nice en ce début de semaine. Le défenseur central de 41 ans est aussi le capitaine des Aiglons. 

Déjà absent lors du derby face à Monaco fin octobre pour un souci de genou, le Brésilien va cette fois manquer plusieurs semaines de compétition. En son absence, la sixième meilleure défense de Ligue 1 va-t-elle tenir le choc ? 


Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !