Mercato Nice : Dante lâche une bombe sur son futur

Après sa récente prolongation à l’OGC Nice, le défenseur central Dante a annoncé la date de sa fin de carrière.
À 40 ans (il fêtera ses 41 ans le 18 octobre prochain), le Brésilien est à l’aube de sa neuvième saison chez les Aiglons. Dimanche à partir de 15h, le taulier et capitaine du Gym mènera ses troupes sur la pelouse du promu Auxerrois.
En fin de contrat à l’issue de la saison dernière, l’ancien joueur du Bayern Munich avait prolongé son bail en mai dernier d’une année supplémentaire. Véritable exemple d’éthique de travail, l’homme aux 282 apparitions (9 buts) sous le maillot niçois semble éternel. Oui mais, ce samedi, l’international auriverde (13 sélections) a choisi d’anticiper le moment où il tirera sa révérence.
Dante annonce la date de sa retraite
À l’occasion d’une interview accordée à l’AFP, Dante a confié vouloir « profiter au maximum ». « Je vise juin 2026, mais je n’irai pas au-delà. Ça, c’est acté », a-t-il ensuite tranché. « Cela signifie que si l’année prochaine, je joue encore, ce sera ma dernière saison. Et cela me ferait 10 ans comme joueur au club. Convaincre les gens et le club que, sportivement, je peux encore faire une dixième et dernière saison est une motivation personnelle. Il faut toujours chercher des sources de motivation pour aller au bout des choses. » Avant une possible reconversion au sein de l’OGC Nice ? ? L’avenir nous le dira.
🔴 Dante fixe la date de sa retraite ! 👋
— Vibes Foot (@VibesFoot) August 17, 2024
« Je vise juin 2026 mais je n'irai pas au-delà. Ça, c'est acté. Ça veut dire que si l'année prochaine, je joue encore, ça sera ma dernière saison. »
🎙️ @afpfr pic.twitter.com/xQlo34Lx2o
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.
