Le Séville FC a approché Daniel Alves

Publié le 12/04 par Fabien Borne - Édité le 12/04

Le Séville FC a approché Daniel Alves

En fin de contrat au PSG au 30 juin, Daniel Alves n'a toujours pas prolongé. Selon L'Equipe, il a été approché par son ancien club du Séville FC. Une approche qui le fait réfléchir.

"Je n'aime pas me jeter des fleurs, mais je sais comment on gagne. Et je sais aussi comment on perd. Quand j'essaye dire quelque chose, j'aimerais que l'on me suive. Pas parce que je vaux plus qu'un autre, mais parce que je suis déjà passé par là. Quand une personne est déjà passée par là, il faut peut-être l'écouter, se baser sur son expérience". Jeudi, Daniel Alves a fait une sortie remarquée au micro de RMC, ne manquant pas de pointer du doigt certains dysfonctionnements au sein du PSG.

Une sortie pas si surprenante que ça quand on connaît le caractère de Daniel Alves, mais un brin osée tout de même à l'heure où son contrat parisien, qui expire en juin, n'a toujours pas été prolongé. Le Parisien expliquait la semaine dernière que le Brésilien réclamait des garanties sportives au PSG avant de rempiler. Hier, RMC semblait plutôt optimiste, expliquant que les contours d'une prolongation avaient déjà été posés, et qu'il ne restait visiblement que quelques détails à régler.

Un temps de jeu supérieur à Séville ?

Dans son édition du jour, L'Equipe confirme ce qu'il écrivait il y a quelques semaines, à savoir qu'Alves négocie toujours avec le club une prime à la signature. Mais le quotidien français révèle aussi que le joueur de 35 ans a été approché par d'autres clubs, notamment le Séville FC, où il a explosé en Europe de 2003 à 2008. Un club où Monchi est revenu il y a peu et où il pourrait avoir potentiellement plus de temps de jeu qu'au PSG.

Selon L'Equipe, cette approche ne laisse pas insensible Daniel Alves et pourrait expliquer pourquoi il n'a toujours pas prolongé au PSG. Le mois dernier, le Brésilien avait déjà reporté le maillot sévillan le temps d'un match caritatif en hommage à Antonio Puerta, son ancien coéquipier décédé en 2007.