Rumeurs
Officiel

Neymar encore envoyé au Real, son père répond qu'il est heureux au PSG

logo-daily-mercato
Publié le par Fabien Borne

La presse anglaise a relancé ce dimanche l'intérêt du Real Madrid pour Neymar. Sur Téléfoot, son père s'est lui amusé des rumeurs l'annonçant de retour à Barcelone et a assuré que son fils était très heureux à Paris.

Le Real Madrid veut Neymar cet été, plutôt qu'Eden Hazard. Voici ce qu'annonce ce dimanche la version dominicale du Times, célèbre quotidien anglais. Pas de grandes révélations au menu, si ce n'est l'éternelle argumentation d'un PSG sous la menace du fair-play financier et dans l'obligation de vendre une star l'été prochain.

Une théorie qu'il faudra peut-être revoir si le TAS confirme, comme cela est pressenti, l'annulation de l'enquête réouverte sur le PSG par l'UEFA en septembre dernier. Une annulation qui n'empêchera pas l'UEFA d'enquêter à nouveau sur le PSG, mais qui permettra au club parisien de souffler quelques mois.

Ce dimanche, le père de Neymar a en tout cas répété au micro de Téléfoot que son fils était "très heureux à Paris". Et s'il a taclé l'arbitrage de la Ligue 1, Neymar Sr a aussi déclaré que le "futur de Neymar est à Paris", avant de nuancer quelque peu son propos : "C'est difficile de parler de l'avenir car, dans le football, cela peut changer à tout moment, mais son présent est à Paris."

"Ces rumeurs nous amusent beaucoup"

Neymar Senior a aussi démenti fermement les rumeurs catalanes disant qu'il avait téléphoné à Bartomeu pour revenir au club : "Il y a deux personnes qui parlent pour Neymar : Neymar et moi. Et à aucun moment, nous n'avons parlé avec le Barça. Est-ce qu'un jour, quelqu'un a entendu ces propos sortir de notre bouche concernant cette intention d'un retour à Barcelone ? Non !"

Pas de quoi énerver pour autant Neymar Senior, qui sait très bien que les rumeurs font partie du jeu et servent d'ailleurs plus ses intérêts que l'inverse : "Bien sûr que Barcelone est une grande équipe et nous avons tous été heureux là-bas. Mais dès que l'on parle de transferts de joueurs, le nom de Neymar ressort toujours dans les discussions. Impossible de laisser un joueur tel que lui en dehors de ces rumeurs. Mais évidemment, ce ne sont que des mensonges. Il n'y a eu aucun appel avec Barcelone, c'est faux bien sûr. Mais ces rumeurs nous amusent beaucoup, les journalistes sont drôles, cela nous distrait énormément."


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne