Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Murat Yakin nouveau sélectionneur de la Suisse (officiel)

murat-yakin
Publié le 09/08 par Marius Cassoly Icon Sport

Après le départ de Vladimir Petkovic aux Girondins de Bordeaux, la Suisse a officialisé l'identité de son nouveau sélectionneur : il s'agit de Murat Yakin. 

Le 27 juillet dernier, Vladimir Petkovic quittait son poste de sélectionneur de la Suisse pour s'engager en faveur des Girondins de Bordeaux.

Ce lundi, près de deux semaines plus tard, la fédération helvète de football a annoncé officiellement le nom de son nouveau sélectionneur : il s'agit de Murat Yakin. Débarqué en provenance du FC Schaffhouse, club de deuxième division suisse, l'homme de 46 ans s'est engagé "jusqu'à la fin des éliminatoires pour la Coupe du monde 2022, avec une option de prolongation", annonce la Nati sur son site internet. 

"La Nati était déjà une affaire de cœur pour moi en tant que joueur. C'est un grand honneur et un plaisir pour moi de pouvoir représenter notre pays en tant qu'entraîneur. Je suis convaincu que nous nous qualifierons pour la Coupe du monde avec cette grande équipe et que nous allons célébrer de nouveaux succès", a confié Murat Yakin, ancien international suisse aux 49 sélections, sur le site officiel de sa nouvelle fédération.