Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Bordeaux : Gérard Lopez réagit à la nomination de Vladimir Petkovic

gerard-lopez-bureau
Publié le 27/07 par Fabien Borne Icon Sport

Quatre jours après son rachat des Girondins de Bordeaux, Gérard Lopez a officialisé la nomination d'un nouvel entraîneur : Vladimir Petkovic.

Sélectionneur de la Suisse depuis 2014, Vladimir Petkovic a aussi entraîné plusieurs clubs suisses ainsi que la Lazio Rome. Ce mardi, l'homme de 57 ans s'est officiellement engagé jusqu'en juin 2024 avec les Girondins de Bordeaux. De quoi forcément donné le sourire à Gérard Lopez, le nouveau patron du club au scapulaire.

"La preuve de notre ambition pour cette saison"

"Nous sommes tellement fiers de pouvoir recruter Vladimir Petkovic, a réagi le prioriétaire des Girondins sur le site de son club. Il a le profil parfait pour s’inscrire dans un projet long terme avec le Club. A titre personnel, je dois également le remercier pour sa détermination et son envie de nous rejoindre. Cela a fait la différence. Recruter un tel coach avec une telle aura et un tel CV, c’est aussi la preuve de notre ambition pour cette saison. Je remercie également la fédération suisse pour nous avoir permis d’établir des échanges sains et productifs afin de faciliter le départ de Vladimir Petkovic."

Quelques minutes plus tôt, les Girondins de Bordeaux avaient tenu à remercier Jean-Louis Gasset dans un communiqué. Gérard Lopez a aussi eu un mot pour le désormais ancien entraîneur bordelais : "Jean-Louis Gasset est un entraîneur et un homme d’expérience. Je tiens à lui exprimer tout mon respect et ma gratitude. La saison dernière a été particulièrement difficile. Jean-Louis a su garder le cap pour le bien du FC Girondins de Bordeaux. Même dans cette période de changement, il a répondu présent avec honnêteté et élégance."