Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

La fédération suisse confirme des discussions avec Bordeaux pour Petkovic

petkovic-shaqiri
Publié le 26/07 par Fabien Borne Icon Sport

Les Girondins de Bordeaux ont bien fait de Vladimir Petkovic leur priorité pour remplacer Jean-Louis Gasset. Reste à trouver un accord avec la fédération suisse de football, qui vient de communiquer.

Comme révélé par L'Equipe dimanche soir, Vladimir Petkovic se rapproche des Girondins de Bordeaux. Le sélectionneur de la Suisse, bourreau des Bleus à l'Euro, souhaite rejoindre le club au scapulaire et a même déjà trouvé un accord avec Gérard Lopez sur les bases d'un contrat de trois ans. Une info contractuelle glissée par le quotidien suisse Blick et confirmée notamment par Sud-Ouest ce matin.

Les Girondins de Bordeaux, confiants dans ce dossier, doivent maintenant s'entendre avec la fédération suisse de football pour pouvoir récupérer l'entraîneur bosnien, toujours sous contrat avec la Nati. L'Association Suisse de Football vient d'ailleurs de communiquer pour confirmer des discussions en cours avec le club français.

"Dimanche après-midi 25 juillet, le directeur sportif des Girondins de Bordeaux (Admar Lopes, ndlr) a contacté le directeur de notre équipe nationale, Pierluigi Tami pour lui faire part de l' intérêt du club pour notre entraîneur national. Les pourparlers sont donc en cours entre les parties concernées. Petkovic a actuellement avec l'ASF un contrat qui sera automatiquement prolongé jusqu'à la fin de 2022 s'il qualifie l'équipe nationale pour la Coupe du monde. L'ASF n'a pas d'autres déclarations à faire  pour le moment", peut-on lire.

Tout n'est donc plus qu'une question de temps (et d'argent) avant que les choses se décantent. Pour rappel, les Girondins de Bordeaux lanceront leur saison de Ligue 1 le dimanche 8 août face au promu clermontois.